Insolite : Xiaomi se moque de l'encoche dans des vidéos décalées
Xiaomi a dévoilé son nouvel appareil, le Mi 9T, la semaine dernière, et bien qu'il ressemble plus à un Redmi K20 avec un nouveau nom, les caractéristiques sont plus que bonnes pour un smartphone de milieu de gamme. Ceci est notamment dû à son écran sans encoche et sa caméra avant rétractable.
Aujourd'hui, pendant la campagne publicitaire, la société chinoise se concentre uniquement sur ces fonctionnalités pour promouvoir la 9T. Mais comment ? Eh bien, avec une série de vidéos que nous avons trouvées très drôles. C'est parti :
#1 : L'encoche du coiffeur
#2 : L'encoche du dentiste
#3 : L'encoche du maquilleur
Pas mal, n'est-ce pas ? Comme vous pouvez le voir, toutes les vidéos représentent une analogie de "l'encoche" mais avec des gens. Ils mettent même en garde : "Méfiez-vous de l'encoche". De cette façon, le fabricant parle de l'encoche plus comme une erreur que comme un choix volontaire de conception.
Mentionnons que dans le passé, Xiaomi a lancé de nombreux smartphones à encoche, une partie du public pourrait donc trouver l'attitude de cette marque un peu hypocrite. Quoi qu'il en soit, les vidéos semblent être une bonne stratégie publicitaire.
Quant au nouveau smartphone, la date estimée de disponibilité en Europe (tout au moins pour la version normale 9T) est le 10 juin 2019.
Source : GSMArena.com
C'est pas Xiaomi qui a sorti une flopée de Smartphones à encoche l'année passée?
La première est la "mieux"...
Xiaomi peut faire les pubs qu'elle veut, n'empêche que, personnellement, je ne suis pas fan du tout de leur caméra rétractable ou de tout autre artifice mécanique ou électrique.
Je préfère, et de loin, soit l'encoche, mieux encore la "goutte d'eau" ou encore la bande supérieure mais tout cela n'est qu'affaire de goût et c'est bien subjectif 🤔
Quand on est pas trop narcissique et que l'on peut se passer de la reconnaissance faciale, le problème réel du mécanisme rétractable n'en est plus vraiment un.
Oui et non, à éviter quand-même d'en équiper un enfant (potentielle fragilité du mécanisme) ou celui qui utilise souvent son téléphone en plein air (pluie, humidité, poussière etc)