Sujets chauds du moment

Test du Yeedi Cube: Ce robot aspirateur se glisse sous tous les canapés

nextpit Yeedi Cube Station
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Yeedi Cube est un robot aspirateur spécial doté d'une fonction de nettoyage. En plus d'une puissance d'aspiration de 5100 Pa, Yeedi a intégré un réservoir d'eau de 1 L dans le robot aspirateur. Mais, il n'y a pas de réservoir pour l'eau propre dans la station d'accueil. De plus, le robot aspirateur et laveur ne dispose pas de tour de cartographie. Pour savoir si le Yeedi Cube s'adapte à votre intérieur, lisez notre test.

Yeedi Cube

Plus

  • Configuration simple et rapide
  • Excellente navigation
  • Réservoir d'eau de 1 litre dans le robot aspirateur
  • Design très plat
  • Puissance d'aspiration solide
  • Superbe application Yeedi

Moins

  • Première cartographie non exempte d'erreurs
  • La performance de nettoyage pas assez bonne
Yeedi Cube
Yeedi Cube
Yeedi Cube: Toutes les offres

Mon avis sur le Yeedi Cube en bref

Avec le Yeedi Cube, vous obtenez un robot aspirateur et laveur fiable qui peut facilement se frayer un chemin autour de vos quatre murs malgré l'absence de tour de cartographie. La puissance d'aspiration était excellente lors du test. Cependant, le robot n'est pas au niveau de la concurrence du marché haut de gamme actuel.


NdlrCe test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Yeedi et NextPit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial et la note de ce test.


Par ailleurs, l'application Yeedi, vous offre de nombreuses possibilités pour configurer le robot selon vos idées et vos besoins. Enfin, la station d'accueil est équipée d'une fonction d'aspiration avec un bac à poussière et un réservoir pour l'eau sale.

Une autre information importante: si vous achetez un bon d'achat d'une valeur de 1,99 euro sur le site web de Yeedi entre le 30 août et le 10 septembre, vous recevrez un bon d'achat de 105 euros pour la boutique officielle de Yeedi.

Déballage et installation

L'installation du Yeedi Cube n'a pris que quelques minutes lors du test pratique. La station d'accueil n'a pas de réservoir d'eau, à la place, Yeedi a installé un réservoir d'eau d'un litre dans le Cube. L'application Yeedi offre de nombreuses possibilités de réglage.


Les points forts du Yeedi Cube:

  • Configuration rapide et simple
  • Application Yeedi bien conçue
  • Station d'accueil compacte

Les points faibles du Yeedi Cube:

  • -

Lors du deballage du Yeedi Cube, mon regard était directement attiré par son design spécial. Le robot aspirateur n'a pas de tour de cartographie, ce qui signifie: pas de navigation laser à 360° non plus. Mais, nous reviendrons sur ce sujet dans un instant. Hormis le Yeedi Cube, vous trouverez dans la livraison la station d'accueil composée de deux parties.

Yeedi Cube
La station du Yeedi Cube se compose de plusieurs parties qui s'emboîtent simplement les unes dans les autres. Si vous avez déjà joué avec des blocs de construction, vous pouvez les assembler en une minute maximum / © nextpit

Une fois la station assemblée et connectée, placez le robot aspirateur dans sa station d'accueil et téléchargez l'application Yeedi. La configuration est simple. Elle ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit de saisir votre e-mail et de scanner ensuite le code QR situé sous le réservoir d'eau du robot aspirateur. Enfin, ajouter le robot à l'application Yeedi.

Yeedi Cube
Sous le réservoir d'eau d'un litre du Yeedi Cube se cache le code QR permettant d'ajouter le robot aspirateur dans l'application Yeedi. / © nextpit

Une fois que vous avez ajouté le Yeedi Cube dans l'application, il faut procéder à la cartographie et celle-ci se déroule de manière assez inhabituelle. Lors du test, le robot aspirateur a mis pas moins de 38 minutes pour cartographier un appartement de quatre pièces.

Cette contre-performance s'explique par le fait que Yeedi n'a pas équipé le Cube d'une tour LiDAR pour la cartographie. Au lieu de cela, c'est le "système de navigation par vision et fusion laser" qui est responsable de l'orientation.

Ce système de navigation est partiellement un système de navigation actif, qui mesure entre autres l'environnement à l'aide d'un laser. Cela signifie que le Yeedi Cube effectue son travail même dans l'obscurité.

De nombreux autres robots aspirateurs sans tour de navigation et sans navigation LiDAR ne peuvent pas le faire. Un autre avantage est que Yeedi Cube mesure seulement 97 mm de haut. Il est donc relativement plat, ce qui lui permet de se glisser sous votre canapé.

Yeedi Cube
Le Yeedi Cube n'a pas de tour de cartographie - mais trois boutons et une lentille orientée vers le haut. / © nextpit

Le Yeedi Cube possède une lentille à l'avant et une autre orientée vers le haut. Cela signifie que le robot aspirateur parcourt vraiment chaque centimètre de votre maison pour s'imprégner pleinement de son nouveau poste de travail.

Le résultat n'est pas vraiment solide. Lors de notre test, le Yeedi Cube a oublié d'abord une pièce lors de la cartographie, mais il la complète lors du premier nettoyage. D'ailleurs, l'application Yeedi vous permet de fusionner ou de diviser des pièces par la suite.

L'application Yeedi a un design simple  mais dispose de toutes les fonctions dont vous avez besoin pour un contrôle précis du robot aspirateur et balayeur. / © nextpit
L'application Yeedi a un design simple mais dispose de toutes les fonctions dont vous avez besoin pour un contrôle précis du robot aspirateur et balayeur. / © nextpit

La station d'accueil propose également une configuration unique. Hormis un bac à poussière de 2,1 litres, il dispose d'un réservoir d'eau pour l'eau sale. De plus, elle offre une fonction d'aspiration pour le bac à poussière.

La station s'occupe aussi du séchage du plateau de nettoyage. Cependant, il n'y a pas de réservoir d'eau propre dans la station. Mais Yeedi a intégré un réservoir d'eau d'un litre dans le robot. Vous remplissez donc le robot avec de l'eau propre et videz l'eau sale à la station.

Le Yeedi Cube contient également un bac à poussière. La station se charge de le vider grâce à la fonction d'aspiration / © nextpit
Le Yeedi Cube contient également un bac à poussière. La station se charge de le vider grâce à la fonction d'aspiration / © nextpit

Enfin, dans l'application Yeedi, vous avez la possibilité d'ajouter des zones de non-droit ou de nommer les différentes pièces. Vous pourrez également créer des programmes pour chaque pièce et définir la puissance d'aspiration et le débit d'eau que le robot aspirateur Yeedi doit utiliser pour le nettoyage. Enfin, l'application Yeedi vous tient informé de la durée de vie restante de chaque composant.

Performance

Avec une puissance de 5100 Pa et deux brosses latérales, le Yeedi Cube assure la propreté de la maison. Lors de notre test, le robot aspirateur a laissé toutefois des résidus légèrement collants. La navigation est impeccable malgré l'absence de tour laser.


Les points forts du Yeedi Cube :

  • 5100 Pa de puissance d'aspiration
  • Bonne navigation

Les points faibles du Yeedi Cube :

  • Assez bruyant lors de l'aspiration
  • Performance de nettoyage perfectible

Le Yeedi Cube dispose d'un bon répertoire d'outils pour le nettoyage. Hormis la puissance d'aspiration de 5000 Pa, le robot dispose de deux brosses latérales rotatives et d'un plateau de balayage. Dans l'application Yeedi, vous avez également le choix entre trois niveaux d'aspiration et trois niveaux de débit d'eau.

L'application Yeedi vous offre de nombreux réglages pour la puissance d'aspiration et le débit d'eau - même pour la cartographie. / © nextpit
L'application Yeedi vous offre de nombreux réglages pour la puissance d'aspiration et le débit d'eau - même pour la cartographie. / © nextpit

Lors de notre test, le résultat était étonnamment bon, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un robot aspirateur à 700 euros. Dans le benchmark de nextpit, le Yeedi Cube convainc sur toute la ligne. Le robot aspirateur a ramassé 96% des flocons d'avoine dispersés sur des surfaces lisses. Pour le sable, c'est presque la même quantité, nous avons retrouvé 95% des fines particules dans le bac à poussière.

  Volume de test (g) Volume d'aspiration (g) Efficacité (%)
Flocons d'avoine (carreaux)
  • 10 g
  • 9,6 g
  • 96%
Sable (carreaux)
  • 10 g
  • 9,5 g
  • 95%
Sable (moquette)
  • 10 g
  • 9,2 g
  • 92%

Sur notre tapis de test, le Yeedi Cube a absorbé tout de même 92% du sable éparpillé et fait mieux que le Dreame L10 Prime (test) par exemple. Ce qui est excellent: dès que le robot passe sur vos tapis, il soulève son plateau de balayage pour ne pas transformer votre noble tapis en un biotope humide. D'autre part, le Cube augmente automatiquement la puissance d'aspiration.

Mais, n'oubliez pas que le robot aspirateur est très bruyant lorsqu'il fonctionne au niveau d'aspiration le plus élevé. Au moins, regarder la télévision à côté n'est plus amusant.

La performance de nettoyage est probablement le seul point faible majeur de ce robot aspirateur. Lors du test, le Yeedi Cube a fait tout son possible pour éliminer une tache de ketchup légèrement séchée. Cependant, il a étalé la tache en grande partie et a laissé des résidus légèrement collants. Il s'agit toutefois d'un problème typique que l'on rencontre avec presque tous les robots aspirateurs équipés d'un plateau de balayage.

Le Yeedi Cube a deux brosses latérales et un plateau de balayage / © nextpit
Le Yeedi Cube a deux brosses latérales et un plateau de balayage / © nextpit

Sinon, le Yeedi Cube dispose d'un bouton Spot Cleaning. Ici, vous placez le robot à l'endroit de votre choix et, après avoir appuyé sur le bouton, le Cube nettoie alors la zone de 1,5 m x 1,5 m autour de cette position.

Enfin, la navigation du robot Yeedi est impeccable. Lors du test, le Yeedi Cube ne s'est pas dirigé vers les meubles avant de se rendre compte qu'un obstacle se trouve sur son chemin, il s'arrête juste avant ou contourne du premier coup l'endroit non praticable.

Le Yeedi Cube s'adapte parfaitement à votre environnement. Seuls les câbles doivent être retirés avant le nettoyage. / © nextpit
Le Yeedi Cube s'adapte parfaitement à votre environnement. Seuls les câbles doivent être retirés avant le nettoyage. / © nextpit

Pour finir, un mot sur l'autonomie du Yeedi Cube. Après une tournée d'aspiration et de nettoyage de 43 minutes, le robot a nettoyé 32m2 de surface habitable et avait encore 42% de son autonomie. De plus, l'application Yeedi vous permet de voir en permanence la position en direct de votre robot aspirateur. Enfin, la recharge prend 3,5 heures.

Conclusion

Si vous cherchez un robot aspirateur avec fonction de nettoyage à un prix vraiment raisonnable, vous êtes au bon endroit avec le Yeedi Cube. Pour 700 euros, vous obtenez un diable de nettoyage fiable avec une station d'accueil avec une fonction d'aspiration et un réservoir d'eau pour l'eau sale.

Même sans tour de cartographie, la navigation est impeccable. Le robot aspirateur peut oublier une pièce lors de la cartographie, mais complète son plan lors de sa première tournée de nettoyage. La puissance d'aspiration est excellente pour un robot aspirateur à 700 euros. Il n'y a que pour le nettoyage que le robot aspirateur Yeedi ne convainc pas complètement.

Mais malgré cela, l'ensemble du Yeedi Cube est plus que correct pour le prix de 700 euros. Si vous n'avez pas encore envisagé d'acheter un robot aspirateur à 1000 euros, le Yeedi Cube est une excellente alternative que nextpit vous recommande d'acheter, surtout si vous recherchez un modèle particulièrement plat.

Le Yeedi Cube a un bon rapport qualité/prix. / © nextpit
Le Yeedi Cube a un bon rapport qualité/prix. / © nextpit

Nous vous rappelons que la boutique Yeedi vous offre un bon d'achat de 105 euros pour l'achat d'un bon d'achat de 1,99 euro.

  Le meilleur L'alternative L'ancien flagship Le meilleur milieu de gamme Le petit budget
Produit
Illustration Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Roborock S8 Max Ultra Product Image Roborock S8 Pro Ultra Product Image Roborock S8+ Product Image Roborock S8 Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le premier test du Roborock S8 Max Ultra
Lire le test du Roborock S8 Pro Ultra
Lire le test du Roborock S8+
Lire le test du Roborock S8
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition