5 façons originales de recharger votre smartphone sans chargeur
S'il y a bien quelque chose qui nous fait prendre panique avec un smartphone est d'entendre la notification de batterie faible, surtout si nous n'avons pas de prise électrique à portée. Que faire dans ce cas là ? Grâce à ces cinq astuces, vous saurez comment recharger votre batterie sans électricité.
1. Recharger votre smartphone avec votre voix
Si la première réaction que vous avez lorsque vous voyez que la batterie de votre smartphone est à plat est de crier, ne vous retenez pas, criez ! Vos hurlements seront bons pour votre batterie grâce au dispositif développé par l'université de Sungkyunkwan en Corée du Sud. Le premier prototype est capable de générer 50 mV d'électricité avec des sons de 100 dB, ce qui équivaut au bruit entraîné par un trafic dense, le passage d'un avion ou peut-être aussi à celui d'un cri déchirant de rage.
Tout cela est possible grâce au courant généré par la vibration de câbles en oxyde de zinc entre deux électrodes flexibles. Dans le futur, ce dispositif permettra de générer de l'électricité plus efficacement et, qui sait, nous serons peut-être en mesure de recharger notre smartphone en lui criant dessus.
2. Recharger votre smartphone avec une coque à manivelle
Si la première méthode ne vous a pas convaincue, cette deuxième vous séduira sûrement davantage. Pour environ 70 euros, vous pouvez vous procurer cette coque à manivelle qui vous permettra de recharger votre smartphone à la force du poignet. Cet appareil, le BoostTurbine 4000, indique le niveau de charge de votre batterie à l'aide de LED et promet qu'en tournant la manivelle pendant quatre minutes, vous obtenez suffisamment de batterie pour effectuer un appel d'une minute ou envoyer quelques messages. En plus de recharger votre smartphone, vous pourrez faire travailler vos biceps.
3. Recharger votre smartphone grâce au vent
Cette troisième méthode utilise une sorte de ventilateur pour smartphone et vous permet de charger la batterie de votre téléphone grâce au vent.
Ce dispositif s'appelle ifan et est pour le moment uniquement disponible pour l'iPhone. Pour charger votre téléphone, il suffit de placer l'ifan sur le guidon d'un vélo et de pédaler pendant six heures. En six heures, vous aurez largement le temps de trouver une source d'électricité pour recharger votre smartphone, mais nous ne pouvons que souligner l'originalité de cette idée qui est, en outre, écologique.
4. Recharger votre smartphone grâce à votre chaleur corporelle
Profitez également de vos heures de sommeil pour recharger votre téléphone. Au lieu de le laisser branché toute la nuit, laissez-le connecté à vous. Les chercheurs de Vodafone ont développé PocketPower. Il se présente comme un short en jean qui en huit heures est capable de recharger suffisamment votre téléphone afin d'effectuer 24 minutes d'appels. En supposant que le short atteigne les 37 degrés. L'idée me semble loin d'être absurde surtout si vous allez faire du sport ou de la marche en pleine nature.
5. Recharger votre smartphone avec des fruits et légumes
Il vous faudra bien plus qu'une carotte ou une salade de fruits pour y arriver. L'artiste Caleb Charland a réussi à charger un Nokia Lumia 930 avec des fruits et légumes. Vous aurez besoin d'un grand mur, de 800 pommes et pommes de terre reliées entre elles à l'aide de câbles, de fils de zinc et de cuivre, de lunettes de soleil et d'une barbe de bûcheron. Ce circuit (la barbe n'est pas obligatoire) est capable de générer un courant électrique de 20 mAh de moyenne et d'environ 6V, suffisamment pour alimenter un téléphone. Il s'agit en réalité d'une publicité de Microsoft qui nous a permis d'observer le pouvoir caché des aliments.
Grâce à ces astuces vous ne vous ne retrouverez plus jamais sans batterie ! Qu'en pensez-vous ?
Article traduit de Mattia Mercato pour AndroidPIT.it
Recharger votre smartphone avec votre voix ?
si ç'était possible, on le saurait.
Quand parle-t-on à son smartphone? Quand on téléphone.
ET plus longtemps on parle au téléphone, mais sans parler, plus ça chauffe, plus la batterie se décharge vite. Le phénomène est même exacerbé quand on ne capte pas bien le signal. L'appareil fait plus d'effort et consomme plus de courant.
Il faudrait donc parler plus vite pour plus de décibels dans la même période. Mais au final, ça devient physiquement impossible pour la plupart des gens.
Mais peut-être qu'en collant, sur l"écouteur, un magnéto avec une voix enregistrée à 100 dB, ça pourrait le faire?
LA 3eme est vraiment la plus stupide, pourquoi aller chercher le vent, alors qu'on peu mettre une dynamo pour avoir une transmission d'energie bien plus robuste ^^
sinon j'ai rien vu de viable ^^
Et donc on pourrait recharger son smartphone quand on fait du vélo !!!
C'est génial surtout quand on est en randonnée....
Un, je charge mon téléphone avec le soleil,
Deux, charger son téléphone avec 100 Db, cela provoquerai des troubles de l'auditions si pas de protection et avec des protections on ne tiendrait pas longtemps.
article de daube
Commentaire de daube.
J'ai la recette de la "daube provençale" si ça vous dit....
Si c'est une bonne recette de grand mère pourquoi pas ;)
La chaleur corporelle, ça pourrait marcher. il faut voir si on risque pas un cancer de la peau ou une brûlure.
A la voix? ça marchera jamais, même avec des moulins à parole, ça va se décharger trop vite.
A moins d'avoir une voix de Stentor ou de Castafiore qui émettrait des ondes puissantes capables de recharger votre appareil?
Le vent? pourquoi pas faire tourner un ventilateur qui soufflerait à toute vitesse sur une dynamo qui alimenterait le système de charge?
Pas très pratique quand même.
euh la chaleur de ta peau en fait c'est ta pau qui chauffe le tel et pas l'inverse donc si ça brule c'est que t'as de la fièvre ;) de toutes façons la consommation est bien trop forte pour le peu qu'on peu produire avec la methode on aurait aimé d'ailleurs des précisions plus techniques que 24 minutes d'appel qui ne veulent rien dire car 24 minutes avec un note 4 equivaut a 3h avec un nokia 3310 ^^
On n'aura pas du tout l'air d'un demeuré à hurler sur son pauvre téléphone pour le recharger. Pire que de d'utiliser la commande vocale d'Ok Google ou de Siri dans un lieu public :-)
hey Cortana, ça passe mieux ! Est-ce qu'on peut changer le nom de l'assistant?
Mais Cortana, c'est Microsoft...
et Microsoft, ben... c'est Microsoft. Hum hum...
"Cortanaaaaa... c'est ma copine à moi..."
Cortanaaaa moi je ne l'aime pas !!!
I know !
Comme ma récente acquisition... prendra la mer, tout doucettement je réactive mon... mon... Lumia 1320... (je l'ai dit en vitesse et tout bas), alors.... c'est là ma punition.
Quand on a goûté une fois à Android, on en devient addicte.
Je vous comprends mieux, mesdames "zé" messieurs !
À part pour le Lumia qui à mon avis est resté dans les patates je suis consterné 🤢
Ouiiiin celio.... pourquoi tu parles de mon Lumia....qui reprendra du service quand mon actuel sera en croisière 😂
dis moi puisque on peut dire que tu as " comme de la chance avec tes téléphones " et si tu prenais un "noir de jais" pour voir 🤔
déjà noir lol, pas besoin de le flamber comme ça?