Comment partager des applications Android avec la fonction Nearby Share de Google
C'est en août 2020 que Google a introduit une fonction de partage native pour les appareils Android appelée Nearby Share. Initialement conçu pour partager des choses communes comme des images, des liens et des contacts, Google a révélé en décembre 2020 que l'application serait bientôt mise à jour pour prendre en charge le partage d'applications.
Fidèle à sa promesse, la fonction a été déployée sur la dernière version de la boutique Google Play. Dans ce court article, nous vous expliquons comment partager des applications à l'aide de la fonction Nearby Share sur les smartphones Android.
- Fonctionne sur les smartphones Android qui utilisent la version 24.0 ou supérieure du Google Play Store
- Toutes les applications ne peuvent être partagées
- Le processus d'envoi et de réception est assez simple entre deux appareils Android
Le téléchargement d'une application à partir du Google Play Store est un processus assez simple. Mais Google veut le rendre encore plus intuitif pour les personnes qui souhaitent partager rapidement une application sympa avec leurs amis et leur famille. Pour ce faire, il faut passer par Nearby Share, l'équivalent d'Air Drop d'Apple.
Comment partager des applications du Google Play Store avec la fonction Nearby Share?
Pour partager une application du Google Play Store en utilisant Nearby Share, suivez les étapes suivantes
Avant de commencer: Notez que vous devrez vous assurer que les services Bluetooth et de localisation sont actifs sur les appareils d'envoi et de réception.
- Ouvrez le Google Play Store et accédez au menu, puis cliquez sur "Mes applications et jeux".
- Allez dans l'onglet "Partager" et sélectionnez "Envoyer". Donnez toutes les autorisations nécessaires.
- Une liste d'applications pouvant être envoyées s'affiche alors.
- Sélectionnez autant d'applications que vous souhaitez partager et cliquez sur l'icône Partager dans le coin supérieur droit.
- Maintenant, ouvrez l Googlee Play Store sur le smartphone destinataire et allez dans l'onglet "Partager" et sélectionnez "Recevoir".
- Sur le smartphone expéditeur, le nom du smartphone destinataire apparaîtra, et il ne reste alors plus qu'à sélectionner ce dernier et à confirmer le code d'appairage Bluetooth. Vous n'avez pas besoin de taper quoi que ce soit. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Recevoir" du smartphone destinataire et l'application sera rapidement transférée.
- Une fois transférées, vous avez la possibilité d'installer toutes les applications ou de sélectionner une ou plusieurs applications et de les installer une à une.
Notez que toutes les applications installées sur votre smartphone ne peuvent pas être partagées avec Nearby Share. Ceci est particulièrement vrai pour les applications payantes, et assez logique finalement.
Bien que certains utilisateurs puissent trouver cette façon de partager des applications un peu lourde, nous la trouvons extrêmement utile pour les personnes qui ont des connexions Internet plus lentes ou qui ont peu de données à utiliser pour l'installation des applications. Le processus est étonnamment rapide pour l'installation de plusieurs applications et sera certainement utilisé par de nombreuses personnes dans le monde entier.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonction de partage d'applications? Avez-vous envie de l'utiliser? Faites-le nous savoir dans les commentaires!
Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Antoine Engels. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 18 Février 2021.
Source : 9to5Google
Pourquoi se compliquer la vie, alors qu'un wifi share ou un beam suffit à s'envoyer n'importe quel fichier?
J'ai encore rien trouver de plus simple et de plus rapide que Send Anywhere pour tout partager à ses contacts ou entre ses appareils
Je pensais à une liaison sans internet et plus rapide avec une connexion directe entre deux appareils.
Le problème de cette nouvelle fonctionnalité, c'est qu'elle ne partage en réalité que ses applications du Playstore, alors que le plus souvent ce sont mes apk que je souhaite partager justement.
Bof, je trouve ça sans grand intérêt. Si quelqu'un a une connexion "un peu lente", eh bien il fait comme tout le monde, il patiente, il n'y en aura pas non plus pour 3 semaines à télécharger une appli, quelle que soit sa taille. Et pour ceux qui ont peu de données dans leur forfait, il existe un truc qui s'appelle Wifi, là encore il suffit d'attendre d'être chez soi, ou près d'un accès Wifi gratuit. Il n'y a guère que l'enfant gâté qui ne supporte pas d'attendre d'être chez lui, ou d'attendre tout court, qui peut vouloir se compliquer la vie avec ce système de partage d'appli. La patience est une vertu qui devient rare.
Mais voyons Jérôme, l'enfant gâté c'est le "fer de lance" de la société actuelle hyper-moderne et émancipée 😉
Il faut savoir le choyer, à tout prix.
Tu as raison Louis et les enfants gâtés ont de beaux jours devant eux. En revanche, les profs et les patrons qui se les fadent ont nettement moins de chance, ils y laissent leurs nerfs et leur santé.
@Jerome69Paris
Ton commentaire : QUE DU BON SENS 👍