Android Pie arrive sur toute la gamme Huawei Mate 9
Lancée à la fin de l'année 2016, la gamme Huawei Mate 9 a rencontré un fort succès populaire. Plus de deux ans après son lancement, il est appréciable de voir le fabricant chinois déployer sa dernière mise à jour EMUI 9 (basée sur Android Pie) sur ses dispositifs ( Mate 9, Mate 9 Pro, Mate 9 Porsche Design) ainsi que le Nova 2s.
Android Pie sur les Mate 9... en Chine pour débuter
Depuis quelque temps, Huawei a nettement amélioré le suivi logiciel pour ses smartphones. Preuve en est avec le déploiement de Pie, la dernière mise à jour de Google, sur les Mate 9. Une bonne nouvelle donc pour tous les possesseurs de ces bonnes phablettes.
En pratique, cette mise à jour vous proposera de profiter des nouveautés d'Android Pie mais également d'EMUI 9. Vous trouverez plus de détails sur les nouveautés dans cet article sur les fonctionnalités de la nouvelle version.
Pour le moment, la mise à jour des Mate à Android Pie est en cours de déploiement pour les utilisateurs en Chine, mais elle devrait en toute logique être déployée dans le reste du monde dans les semaines prochaines.
Pour tenter de télécharger la mise à jour, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre appareil,
Comment effectuer une mise à jour ?
Vous avez plusieurs possibilités pour mettre votre appareil à jour. La plus simple est bien évidemment d'attendre que le fabricant la propose (c'est à dire en OTA), soit vous l'installez manuellement. Comme vous pouvez l'imaginer, l'installation manuelle peut être assez compliqué pour les débutants : il faut utiliser un fichier image (généralement fourni par le fabricant) et l'installer après avoir effectué quelques manipulations.
Cette dernière méthode est particulièrement efficace pour installer de grosses versions, telles que la Developer Preview d'Android par exemple, car il n'y a parfois pas d'alternatives officielles pour les installer.
Attendez-vous la mise à jour vers Android Pie sur votre Huawei Mate 9 ?
Courageux pour un constructeur de proposer une mise à jour sur un appareil déjà ancien. Tant mieux pour nous, elle vient de sortir en France !
Bravo, le. Mate 10 ne l'a même pas encore !!!