L'Apple Watch en danger ? Samsung et Fitbit gagnent du terrain
Au dernier trimestre de 2018, Samsung et Fitbit ont quadruplé leurs ventes de smartwatchs. Selon un nouveau rapport de Strategy Analytics, la part de marché d'Apple a ainsi chuté de plus de 15%. Mais malgré cela, le géant de Cupertino est toujours en tête.
Malgré la baisse de sa part de marché, Apple continue à vendre plus de smartwatchs que quiconque. Les expéditions de produits de la marque Apple ont augmenté de 1,4 million d'unités par rapport au même trimestre de l'année précédente, pour un total de 9,2 millions de produits Apple Watch livrés. Les données ont été rendues publiques par Strategy Analytics et, selon l'étude, Samsung est devenu le deuxième plus grand fabricant de wearables devant Fitbit.
L'année dernière, Apple a perfectionné sa formule, tandis que la montre Galaxy de Samsung a marqué un nouveau départ dans le secteur des wearables de la société. Entre-temps, Fitbit a lancé la Versa, une smartwatch de deuxième génération beaucoup moins chère que ses concurrents, qui a résolu bon nombre des problèmes rencontrés avec la montre Ionic.
Et pendant que tout le monde augmente ses ventes, le seul perdant dans cette affaire semble être Google. Bien qu'il ne produise pas de smartwatchs, le système d'exploitation Wear OS est destiné à être le logiciel de choix pour les wearables Android, mais toutes les marques populaires de smartwatchs continuent à utiliser leurs logiciels.
Pensez-vous que la fameuse Pixel Watch va changer la situation ?
Via : The Verge Source : Strategy Analytics
:-) Ouf , l'honneur est sauf, mais jusqu'à quand ... Alala !!
Cela montre qu'il faut s'investir non seulement en R & D, en moyens financiers et surtout, à mon idée, en volonté d'aboutir à des résultats lisibles dans les chiffres de ventes.
Est-ce Google en a la volonté ?
Faudra lui poser la question... pour se donner une réponse !
Fitbit, Samsung, Garmin n'ont pas attendu l'avis de Google et ils ont eu raison