Cette application de confidentialité pour Android est gratuite au lieu de 0,59 €
Android 12 a apporté des changements importants concernant la confidentialité. Le système intègre désormais des alertes d'utilisation des ressources matérielles du smartphone, qui permettent de savoir quand la caméra ou le microphone sont utilisés. Notre application gratuite du jour permet d'avoir cette fonction notamment sur les smartphones qui n'ont pas la dernière mise à jour d'Android. Access Dot coûte normalement 0,59 € sur le Google Play Store.
- La promotion expire dans 2 jours;
- L'application est notée 4 étoiles sur le Play Store;
- Access Dot ne contient aucune publicité ni achat in-app.
La fragmentation bien connue d'Android ne permet pas de diffuser en même temps les principales mises à jour du système pour tous les smartphones utilisant l'OS mobile de Google. Par conséquent, les nouvelles fonctionnalités d'Android 12 pourront prendre un certain temps avant d'arriver sur votre smartphone. Toutefois, avec des applications tierces comme Access Dot, il est déjà de bénéficier de l'une des principales fonctions de confidentialité d'Android 12.
Doté d'une interface propre et très intuitive, Access Dot est très facile à utiliser et est disponible gratuitement sur le Play Store pour la première fois en trois mois.
Pourquoi l'application Access Dot en promo vaut-elle le coup?
Si vous avez déjà entendu quelqu'un se plaindre de l'écoute des conversations par des services comme Facebook et Google, cette application pourrait vous apporter une certaine tranquillité d'esprit. En effet, Access Dot offre une fonctionnalité native d'Android 12, également présente depuis iOS 14, qui identifie quand l'appareil photo, le microphone, le GPS et même certains capteurs du smartphone sont utilisés par une application.
Le fonctionnement est très simple, chaque fois que la caméra est enclenchée, une alerte colorée apparaît dans le coin supérieur ou le pied de page de l'écran pour indiquer que la caméra est en cours d'utilisation. De cette façon, vous pourrez cliquer sur l'indicateur et voir quelle application utilise le composant. Ainsi, vous pourrez rapidement identifier tout type d'abus.
Access Dot est très simple à utiliser. Il suffit de le télécharger, d'accorder les autorisations nécessaires au fonctionnement de l'application et d'être averti dès que nécessaire. L'application propose différents styles de notification et la personnalisation des alertes. Vous pourrez également créer une liste d'applications de confiance, ce qui évitera les alertes et interruptions inutiles.
Dans le Google Play Store, le nombre d'avis est encore faible, mais comme il s'agit d'une nouvelle application, c'est tout à fait normal. Cependant, les commentaires sont très positifs et l'application est notée 4 étoiles avec un peu plus de 200 votes. Access Dot a été téléchargé plus de 10 000 fois.
L'application Access Dot respecte-t-elle vos données personnelles?
Dans sa politique de confidentialité accessible via le Google Play Store, le développeur PMA Labs a déclaré qu'il ne collectait aucune donnée personnelle. En outre, elle déclare que l'application n'utilise ni ne partage les informations avec quiconque, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité, en cas de demande judiciaire.
Après un examen rapide sur la plateforme exodus-privacy, deux trackers ont été détectés dans le code de l'application Android: ils sont pour le signalement des bugs et Google Analytics. Access Dot ne contient aucune publicité ni achat in-app et ne nécessite pas de compte.
Les autorisations comprennent l'accès au réseau internet, l'interdiction de mettre le smartphone en veille et l'envoi de notifications. Elles sont donc toutes conformes au but de l'application.
Que pensez-vous de Access Dot? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.
Merci !