Cet enregistreur vocal pour Android est gratuit au lieu de 2,59€
Que diriez-vous d'avoir un outil sur votre smartphone, qui permet d'enregistrer votre voix dans 3 formats audio différents, 2 canaux et 5 options de débit binaire? Notre recommandation d'application gratuite du jour offre toutes ces fonctions et plus encore. Voice Recorder Pro coûte habituellement 2,59 € sur le Google Play Store.
- La promotion expire dans 4 jours
- L'application est notée 4,4 étoiles sur le Play Store
- Voice Recorder Pro ne contient aucune publicité ni aucun achat-in-app
Installé plus de 10.000 fois, Voice Recorder Pro est le genre d'outil qui peut être utilisé dans différentes situations quotidiennes. Vous pourrez enregistrer des cours et des ateliers, des interviews, des réunions au travail et même des podcasts.
Doté d'une interface claire et intuitive, l'application Voice Recorder Pro est très facile à utiliser et est temporairement gratuite sur le Google Play Store pour les quatre prochains jours.
Pourquoi l'application gratuite Voice Recorder Pro vaut-elle le coup?
Voice Recorder Pro permet d'effectuer une recherche avancée de fichiers audio et offre une gamme d'options de débit binaire, ce qui est parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace sur le stockage interne de leur smartphone. Le débit binaire va de 48 à 256 kbps, et l'application est réglée sur 128 kbps par défaut.
L'application permet également d'enregistrer la voix en canaux stéréo et mono, ainsi qu'aux formats M4a, Wav et 3gp. En outre, elle offre entres autres des taux d'échantillonnage de qualité DVD (48 kHz) et CD (44,1 kHz).
L'application a une ergonomie très bien pensée, avec des commandes telles que le démarrage de l'enregistrement, la mise en pause et la fin, directement sur l'écran. Il est même possible de supprimer le fichier audio pendant l'enregistrement. Vous pourrez également contrôler l'enregistrement depuis la barre de notification. L'application peut être utilisée hors ligne.
Voice Recorder Pro offre la possibilité d'ouvrir des fichiers audio tiers, mais certaines options d'édition de base m'ont manqué, comme la possibilité couper le début et la fin d'une interview ou sélectionner et séparer des sections spécifiques des fichiers par exemple. Pour cela, vous aurez besoin d'une autre application.
Sur le Google Play Store, le nombre d'avis est encore faible, mais les commentaires sont plutôt positifs. L'application Voice Recorder Pro est notée 4,4 étoiles avec un peu moins de 150 votes
L'application Voice Recorder Pro respecte-t-elle vos données personnelles?
Dans sa politique de confidentialité accessible via Google Play Store, le développeur Sladjan déclare que les informations recueillies comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), la date et l'heure, mais que ces informations ne sont pas liées à des données personnellement identifiables. C'est-à-dire que le but de cette collecte est d'analyser l'utilisation et de corriger les bugs.
Après un examen rapide sur la plateforme exodus-privacy, aucun tracker n'a été détecté dans le code de l'application Android. En outre, Voice Recorder Pro ne contient aucune publicité ni achat-in-app et ne nécessite pas de compte.
Les autorisations requises sont l'accès au stockage et aux dossiers Photos, Médias et Fichiers pour lire, modifier et supprimer le contenu du stockage. Compte tenu de l'objectif de l'application, l'accès au microphone est également nécessaire, ainsi que le fonctionnement en arrière-plan. Tout cela est conforme au but de l'application.
Que pensez-vous de Voice Recorder Pro? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.
Petite question : vérifiez vous le code source des applications que vous recommandez?
J'ai très moyennement confiance avec les appli qui passent "gratuite" pour une période. Surtout quand on a déjà un équivalent en natif dans le téléphone ou disponible sur le store fait par google directement.
Je ne comprends pas bien pourquoi cette app a besoin d'avoir accès aux photos pour fonctionner?
Sinon, serait-il possible de "unbann" Emmanuel? Ça fait un moment qu'il a été éjecté maintenant, je pense que la sanction de le bannir définitivement est un peu sévère quand-même... Il est vindicatif mais il n'a rien fait de grave non plus il n'y a pas mort d'homme.
Il n'est pas banni. Il a supprimé son compte.
@Yenam
C'est gentil de penser à lui et c'est l'occasion de lui dire que bien sûr il peut revenir, que tu me manques et que sans aucun doute je ne serais pas toujours d'accord avec toi.