Realme 9 Pro+

Le Realme 9 Pro+ est le dernier flagship milieu de gamme de Realme et a été lancé le 16 février 2022 au pris de 349,99€ en France et en Europe. Sur cette page produit, vous pouvez retrouver toutes les actualités, les informations sur sa date de sortie, sa fiche technique, son design et ses coloris ainsi que le test complet du smartphone et autres comparatifs.
Sommaire:
- Realme 9 Pro+: Prix et disponibilité
- Où acheter le Realme 9 Pro+ sans forfait au meilleur prix?
- Quel forfait choisir avec le Realme 9 Pro+?
- Realme 9 Pro+: Le design et les différents coloris
- La fiche technique du Realme 9 Pro+
- Realme 9 Pro+: Fonctionnalités spéciales
Realme 9 Pro+: Prix et disponibilité
Le Realme 9 Pro+ est disponible depuis le 23 février 2022 en France et en Europe. Le smartphone se décline en deux configurations de mémoire, 6/256 Go et 8/256 Go, respectivement vendues 349,99 et 429,99 euros.
Vous pouvez acheter le smartphone sur la boutique officielle de Realme France mais aussi auprès de tous les ecommerçants et opérateurs mobiles partenaires.
Où acheter le Realme 9 Pro+ sans forfait au meilleur prix?
Comme expliqué plus haut, vous pouvez acheter le Realme 9 Pro+ à peu près partout sans forfait.
Même les opérateurs téléphoniques vendent le smartphone sans forfait et proposent parfois des promos plus intéressantes que chez Fnac ou Amazon. Retrouvez ci-dessous les meilleures offres pour acheter le Realme 9 Pro+ sans forfait:
Quel forfait choisir avec le Realme 9 Pro+?
Si vous envisagez de souscrire à un nouveau forfait ou de garder le votre, il est intéressant de savoir quelle la meilleure offre pour le Realme 9 Pro+. Pour amortir le coût de départ de votre Realme 9 Pro+, vous pouvez l'acheter avec un forfait mobile auprès d'Orange, Bouygues, SFR, Free ou chez certains MVNO comme RED ou encore Sosh. La meilleure façon de le faire est d'utiliser notre outil de recherche de forfaits (désactivez Ad Block pour le voir):
Realme 9 Pro+: Le design et les différents coloris
Le Realme 9 Pro+ arbore un coloris censé changer à la lumière du soleil et un écran Amoled de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement variable de 90 Hz. Il se décline en 3 coloris: Bleu Aube, Vert Aurore et Noir Minuit.
Realme a opté pour un revêtement qui réagit à la lumière du soleil. Cette technologie, appelée Light Shift repose sur trois couches au dos du smartphone et dont la dernière est en verre photochromique (comme sur certaines lunettes).
Le design est assez fin et léger pour un smartphone Realme. Le fabricant est d'ailleurs très fier d'avoir pu atteindre les 7,99 mm d'épaisseur. Le poids contenu de 182 g permet une bonne préhension du téléphone.

La fiche technique du Realme 9 Pro+
Le Realme 9 Pro+ est censé être un smartphone milieu de gamme qui propose une expérience photo haut de gamme. Il embarque pour cela un triple module photo 50+8+2 MP porté par un objectif avec un capteur Sony IMX766. Un capteur avec OIS et EIS qu'on retrouve en général sur des flagships Android beaucoup plus chers comme les OnePlus 9/Pro ou l'Oppo Find X3 Pro.
Pour le reste de la fiche technique, on retrouve un SoC milieu de gamme MediaTek Dimensity 920 5G, un écran Amoled de 6,4 pouces en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une batterie de 4500 mAh qui accepte la recharge rapide filaire SuperDart en 60 watts mais pas la recharge sans-fil.
Realme 9 Pro+: Fonctionnalités spéciales
Le Realme 9 Pro+ tourne sur la surcouche RealmeUi 3.0 basée sur Android 12. Il ne recevra que 2 mises à jour de version d'Android.
Le Realme 9 Pro+ propose par ailleurs une fonctionnalité un peu gadget, mais que j'ai trouvé intéressante. C'est une fonction de mesure de votre fréquence cardiaque avec le lecteur d'empreintes digitales. Cette fonction est encore expérimentale (dans le menu Realme Lab) mais elle permet de vous donner approximativement votre nombre de battements de cœur par minute (bpm) avec un suivi de vos différentes mesures.

Plus
- Form factor léger et plus compact (pour un Realme)
- Le capteur photo principal Sony IMX766 efficace
- De bonnes photos de nuit
- Des performances stables
- Autonomie excellente
- Écran Amoled 90 Hz fluide et lumineux
- Recharge rapide 60 watts efficace
- Stockage de 256 Go minimum et pas 128
- Prise jack 3,5 mm
Moins
- Mode photo IA trop artificiel
- Des concessions à faire pour une expérience gaming fluide
- La politique de mise à jour trop limitée
- Pas d'indice IP