Redmagic 7S Pro

Le Redmagic 7S Pro est un smartphone gaming haut de gamme disponible en France depuis le 26 juillet 2022. Sur cette page produit, retrouvez toutes les informations sur le Redmagic 7S Pro, son prix et sa disponibilité, son design et ses coloris, sa fiche technique, notre test complet et nos comparatifs de smartphones.
Sommaire:
- Prix et disponibilité du Redmagic 7S Pro
- Où acheter le Redmagic 7S Pro au meilleur prix sans forfait?
- Quel forfait mobile choisir pour votre Redmagic 7S Pro
- Le design et les coloris du Redmagic 7S Pro
- La fiche technique du Redmagic 7S Pro
Prix et disponibilité du Redmagic 7S Pro
Le Redmagic 7S Pro a été lancé en France le 26 juillet 2022 et la commercialisation va officiellement débuter le 9 août prochain. Le smartphone se décline en trois configurations de stockage qui correspondent chacune à un coloris:
- 12/256 Go (Obsidian)
- 18/512 Go (Mercury)
- 18/512 Go (Supernova)
Où acheter le Redmagic 7S Pro au meilleur prix sans forfait?
Vous pouvez acheter le Redmagic 7S Pro depuis la boutique officielle du fabricant mais aussi via les principaux ecommerçants présents en France comme Amazon, Fnac, Darty, Boulanger ou Cdiscount.
Quel forfait mobile choisir pour votre Redmagic 7S Pro
Le Redmagic 7S Pro n'est pas directement proposé en vente par les opérateurs français comme Orange, Bouygues ou Free ni les MVNO. Vous ne pourrez donc pas amortir son coût de départ avec un forfait mobile avec engagement. Mais rien ne vous empêche de prendre un forfait 4G ou un forfait 5G sans engagement. Vous pouvez trouver la meilleure offre selon vos besoins et votre budget via notre outil comparatif ci-dessous (invisible si vous avez un bloqueur de publicités).
Le design et les coloris du Redmagic 7S Pro
Le Redmagic 7S Pro se décline en trois coloris: Obsidian, Mercury et Supernova. Le premier est un coloris noir et opaque, le second est blanc argenté transparent et le dernier est noir transparent.
On retrouve exactement les mêmes codes que sur le Redmagic 7 Pro de base avec des éléments qui laissent entrevoir certains composants, dont le ventilateur interne qui tourne à 20.000 tours par minute et s'illumine avec des LED RGB.

Au dos, le smartphone arbore une plaque en métal qui s'étend verticalement d'un bout à l'autre. C'est l'une des dix couches du système de refroidissement appelé Ice 10.0 censé permettre de baisser la température interne du smartphone de 3 °C.
Le module photo est centré en haut et ne ressort pas en relief. Le cadre est en aluminium et a des tranches droites et des coins arrondis. Le fabricant ne précise pas si du Gorilla Glass protège l'avant et l'arrière.

La fiche technique du Redmagic 7S Pro
La fiche technique du Redmagic 7S Pro est presque en tout point identique à celle du Redmagic 7 Pro hormis le SoC, le système de refroidissement et la quantité maximale de RAM disponible.
On retrouve le même écran Amoled de 6,8 pouces en résolution Full HD+ de 1080x2400 pixels. Le taux de rafraîchissement de l'écran peut monter jusqu'à 120 Hz et le taux d'échantillonnage jusqqu'à 960 Hz. L'écran est totalement sans bords et la caméra selfie est cachée sous la dalle, sans poinçon ni encoche.
Le SoC est quant à lui différent sur le Redmagic 7S Pro. Le smartphone embarque le Snapdragon 8+ Gen 1, la version améliorée du Snapdragon 8 Gen 1 dont le Redmagic 7 Pro est équipé. On a le même GPU Adreno 730 et la puce gaming dédiée appelée Red Core 1. Le tout est couplé à 16 ou 18 Go de RAM LPDDR5 et 256 ou 512 Go de stockage UFS 3.1. Là aussi, le Redmagic 7S Pro conserve l'exclusivité de la variante 18 Go de RAM par rapport au Redmagic 7 Pro.
Le triple module photo au dos est exactement le même avec un objectif principal grand angle de 64 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. La caméra selfie, est aussi la même que sur le Redmagic 7 Pro avec une résolution de 8 MP. Le Redmagic 7S Pro peut enregistrer jusqu'en 8K à 24 FPS avec son objectif principal et en 1080p à 60 FPS avec la caméra selfie.
Pas de changements non plus côté batterie avec une double cellule de 5000 mAh qui accepte la recharge rapide filaire en 67 watts. Pas de recharge sans-fil ni de recharge sans-fil inversée. Le chargeur rapide USB-C est inclus dans la boîte.
Le Redmagic 7S Pro tourne sous Redmagic OS 5.5, une interface basée sur Android 12 qui propose plusieurs modes Magic Write et RAM Boost pour augmenter les performances.
Plus
- Écran AMOLED 120 Hz entièrement sans bordure
- Design transparent très cool avec rétroéclairage
- Haut-parleurs stéréo de haute qualité
- Des performances inégalées sans aucune surchauffe
Moins
- Module de caméra décevant
- Autonomie de la batterie un peu faible lors de sessions de jeu intensives
- Pas d'index IP
- Politique de mise à jour peu claire
- Trop semblable aux modèles précédents