Apple voudrait rendre Siri aussi "intelligent" que ChatGT dans sa prochaine mise à jour
Selon des rumeurs, Apple développerait un modèle de génération de langage amélioré pour son assistant vocal, Siri. Ce modèle aurait, à peu près, les mêmes fonctionnalités qu'un chatbot. Pour l'instant, il n'y a pas encore des preuves concrètes que le fabricant envisage de faire de Siri une alternative à ChatGPT d'OpenAI ou à Bard de Google.
Les plateformes d'Apple sont équipées de l'assistant vocal Siri depuis des années. Les capacités conversationnelles de cet assistant vocal sont basées sur le modèle de génération de langage antérieur d'Apple. Seulement, actuellement, Siri semble limité par rapport à certains logiciels d'assistant vocal, tels que ChatGPT.
- Consultez notre comparatif pour savoir quel HomePod d'Apple choisir en 2023?
C'est le site 9to5Mac qui révèle que le fabricant Apple compterait améliorer son assistant vocal grâce à un dispositif appelé "Siri Natural Language Generation" à partir de la mise à jour logicielle tvOS 16.4. De même, des chaînes de code cachées dans d'autres versions logicielles, telles que la version bêta d'iOS 16.4 et macOS Ventura, suggèrent que la version améliorée de Siri pourrait faire son apparition sur les iPhone et les wearables d'Apple.
Malheureusement, le type d'améliorations qu'Apple pourrait offrir avec cette version de son IA n'a pas été détaillé. Cependant, le cas le plus plausible est qu'Apple améliore Siri pour gérer les smartphones et les objets connectés. Elle pourrait par exemple permettre à l'assistant vocal Siri à répondre à des questions plus complexes. Il est trop tôt pour dire si elle pourrait égaler le niveau conversationnel de ses concurrents, comme OpenAI.
Si la révélation du site 9to5Mac s'avère juste, cela signifierait qu'Apple a reconnu l'essor rapide des chatbots. Est-ce qu'on risque de voir de plus en plus de fabricants se pencher sur la génération de langage pour leurs assistants virtuels?
Via : 9to5Mac
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.