Google Pixel 8 (Pro): Cette fonctionnalité va améliorer vos vidéos floues et pixélisées
Lire dans d'autres langues :
Avec le Pixel 7 lancé l'an dernier, Google a inauguré une fonction pour déflouter vos photos appelée Photo Unblur. Le fabricant voudrait aller plus loin avec ses prochains flagship, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, en proposant cette même fonction, mais pour vos vidéos.
C'est le site 9to5Google qui a révélé que Google mettra à jour la fonction Unblur pour non seulement flouter vos photos, mais aussi vos vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité vidéo utiliserait du marchine learning et la puce Tensor de Google qui n'est plus à présenter. C'est ce même SoC qui se cache derrière les fonctionnalités telles que Magic Eraser qui supprime les éléments indésirables et Photo Unblur qui améliore les photos râtées et pixelisées.
Comment Google va-t-il intégrer la fonctionnalité Video Unblur?
La nouvelle fonctionnalité a été intégrée dans l'onglet outil sous les options d'édition dans l'application Photos. La fonction Video Unblur permettrait de régler le niveau de flou de la vidéo à l'aide d'un curseur, comme avec la fonction Photo Unblur.
La fonction Video Unblur sera probablement lancée sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Parallèlement, Google pourrait la limiter avec la puce Tensor G3 qui équipera le duo à venir, comme lorsque la fonction Photo Unblur a été lancée sur le Pixel 7.
Des filtres comme sur Instagram pour Google Photos
En plus de ça, Google va ajouter une suite d'effets vidéo. Il y aurait au total 14 nouveaux filtres de type Instagram, notamment Polaroïd, VHS et Noir et Blanc. Ils seront accessibles dans la section filtres lors de l'édition d'une vidéo dans l'application Photos. On ne sait pas si les anciens smartphones Pixel bénéficieront de ces effets.
Avant de dévoiler les Pixel 8 et Pixel 8 Pro cet automne, Google devrait d'abord lancer Android 14. Le lancement est prevu pour le 10 mai. Le fabricant devrait également lancer les smartphones Pixel Fold et le Pixel 7a lors du même événement.
Via : 9to5Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.