Apple prépare un clavier tactile pour iPad et MacBook qui peut servir d'écran d'appoint
Lire dans d'autres langues :
Le concept e clavier en verre pour iPad Pro et MacBook d'Apple est apparemment toujours d'actualité. Dans le même esprit que la Touch Bar sur les MacBooks à l'époque, Apple pourrait opter pour des claviers totalement tactiles, sans boutons, mais avec un "vrai" retour haptique.
Le clavier entièrement en verre d'Apple pour l'iPad et le MacBook
Les croquis du brevet, repéré par Patently Apple, montrent que le clavier sans touches sera intégré à la coque ou à l'étui de l'iPad et remplacera le clavier traditionnel. Ce qui est intéressant, c'est l'ensemble des applications associées à ce dispositif qui comprennent la transformation du clavier en un écran d'appoint ou la possibilité de le personnaliser virtuellement et de le transformer en un énorme trackpad.
- Allez voir nos sélections des meilleurs accessoires pour iPad Pro et les meilleurs accessoires pour iPad Air
Apple veut fournir un retour haptique avancé qui imitera l'expérience de la frappe sur des claviers mécaniques. Pour y parvenir, le brevet utilise des actionneurs haptiques qui produiront un retour physique chaque fois qu'un utilisateur commencera à appuyer sur une touche de l'écran. Apple utilisera également la technologie de détection de la force ainsi que la détection du toucher pour différencier les pressions accidentelles des entrées intentionnelles.
Comme toujours avec ces leaks de brevets déposés, on n'est absolument pas certain de voir ce clavier sortir un jour. Et quand on sait la réception que les fans d'Apple ont réservé à la Touch Bar sur les MacBooks en 2016, on pourrait comprendre qu'Apple ne soit pas pressé de lancer un tel produit de sitôt sans être 100% sûr de son coup.
Via : Patently Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.