L'Apple iMac Pro 32 pouces pourrait remplacer un modèle bien connu
Après avoir abandonné l'iMac 27 pouces à processeur Intel, Apple a confirmé qu'il n'est pas prévu de lancer une version M3 de l'ordinateur tout-en-un. En revanche, il pourrait préparer un iMac encore plus grand, doté d'un écran de 32 pouces et de la technologie mini-Led, d'ici à l'année prochaine. Découvrez la fiche technique de l'Apple iMac Pro 32.
Lors d'un récent événement "Scary Fast", Apple a seulement mis à jour le MacBook Pro et l'iMac 24 pouces en les équipant des nouveaux SoCs de la gamme M3. Il n'a pas inclus l'iMac 27 pouces bien que le dernier modèle d'ordinateur ait été rafraîchi en 2017 et qu'il ait cessé de vendre la version Intel en 2022.
Récemment, l'un des responsables des relations publiques d'Apple a confirmé à The Verge qu'il n'était pas du tout prévu de lancer un iMac 27 pouces équipé du SoC "M". Et bien que la raison de cette décision n'ait pas été divulguée par Apple, il n'a pas nié la possibilité d'introduire une version plus grande de l'iMac.
La fiche technique de l'Apple iMac Pro 32 pouces
Selon les spéculations du leaker Ming-Chi Kuo, Apple lancerait un iMac de 32 pouces en 2025, qui pourrait s'appeler iMac Pro. Cette hypothèse est corroborée par le leaker Mark Gurman, qui a précisé dans sa lettre d'information Power On que l'appareil pourrait être lancé plus tôt, vers la fin de l'année 2024.
Concernant l'iMac Pro 32 pouces, il devrait être le tout-en-un le plus performant d'Apple, en plus d'offrir un champ de vision plus large. En particulier, la technologie mini-Led présente sur l'iPad Pro pourrait être utilisée sur le prochain iMac.
Cette dalle a plusieurs avantages par rapport aux autres technologies dotées d'un rétroéclairage conventionnel. Parmi ces avantages, on peut citer un meilleur contraste et une meilleure efficacité énergétique.
Dans le même temps, il est logique qu'Apple intègre un SoC M3 Pro ou M3 Max à l'iMac 32 pouces s'il a vraiment l'intention de le qualifier de "Pro". En termes de performances, le M3 Pro peut être configuré avec un CPU à 12 cœurs et un GPU à 18 cœurs, tandis que l'option de base du M3 dispose d'un CPU à 8 cœurs et d'un GPU à 10 cœurs.
En ce qui concerne le prix, on ignore encore combien coûtera l'iMac Pro 32 pouces équipé du silicium personnalisé d'Apple. À titre de référence, l'iMac M3 de 24 pouces est vendu au prix de 1599 €. On peut donc s'attendre à ce que le prix de l'iMac Pro M3 de 32 pouces soit plus élevé.
Quel est votre avis sur l'Apple iMac Pro 32 pouces? Pensez-vous que c'est une bonne idée pour Apple d'abandonner l'iMac 27 pouces?
Pour aller plus loin, découvrez quel MacBook d'Apple choisir en 2023 ainsi que quel iPhone d'Apple choisir en 2023.