Mauvaise nouvelle si vous comptiez tester Apple Intelligence dans iOS 18
Apple a présenté sa première suite de fonctionnalités d'IA sous la bannière Apple Intelligence lors de la WWDC. Bien que ces nouvelles fonctionnalités soient censées arriver en premier lieu via la version bêta d'iOS 18 le mois prochain, une nouvelle découverte suggère qu'Apple pourrait limiter la disponibilité d'Apple Intelligence pendant la période de prévisualisation.
Une liste d'attente pour débloquer Apple Intelligence
Dans les chaînes de code d'iOS 18 découvertes par Aaron Perris (via MacRumors), un verbiage décrit l'état de Graymatter, qui est le nom interne d'Apple Intelligence. Selon cette ligne, il sera disponible en avant-première limitée et les utilisateurs devront s'inscrire sur une liste d'attente avant de pouvoir le tester.
Une mise en garde a également été rédigée, mentionnant que les utilisateurs de Graymatter "peuvent rencontrer des réponses anormalement retardées lorsqu'ils ne se trouvent pas dans une région prise en charge".
Aucun détail n'a été donné sur les raisons pour lesquelles Apple pourrait restreindre l'accès à Apple Intelligence à certains utilisateurs au moment du lancement. Cependant, il y a quelques raisons logiques derrière cette décision, comme le fait que le fabricant de l'iPhone veuille éviter des répercussions plus importantes en termes de problèmes survenus lors de la période de prévisualisation.
Il est également possible que toutes les fonctions d'intelligence artificielle ne soient pas entièrement intégrées au moment du lancement. Cette configuration laissera au fabricant une marge de manœuvre suffisante pour optimiser Apple Intelligence et les fonctionnalités incluses.
Alors que la disponibilité de l'intelligence artificielle d'Apple pourrait être limitée à la version bêta d'iOS 18, le lancement définitif de la mise à jour à l'automne pourrait la rendre accessible à tous les appareils pris en charge.
Fonctionnalités et compatibilité d'Apple Intelligence
En ce qui concerne les fonctionnalités d'Apple Intelligence, elles comprennent une nouvelle fonction Outils d'écriture qui vous permet de composer des textes sur le ton que vous souhaitez, la génération d'images à l'aide de croquis, la génération d'avatars et d'emoji, et la catégorisation des courriels, entre autres.
Plus important encore, Apple Intelligence alimentera Siri et rendra l'assistant vocal beaucoup plus intelligent, avec des réponses plus naturelles et un éventail de tâches plus large.
Apple Intelligence est compatible avec l'iPhone 15 Pro (test), l'iPhone 15 Pro Max (test) et les tablettes iPad équipées d'une puce M1 ou plus récente. Elle est également disponible sur les Mac et MacBook équipés de la puce M personnalisée d'Apple.
Avez-vous l'intention de tester Apple Intelligence une fois qu'elle sera disponible? Parmi ses fonctionnalités d'IA, laquelle vous semble la plus utile?
Via : MacRumors