iOS 17: La mise à jour d'Apple risque de vous décevoir
Lire dans d'autres langues :
Le prochain OS mobile d'Apple, iOS 17 pourrait être une mise à jour moins riche en nouvelles fonctionnalités au profit d'une meilleure stabilité pour les iPhone. Après qu'iOS 16 ait apporté des nouveautés considérables, Apple pourrait changer les choses cette année et privilégier l'amélioration de la stabilité. Il n'y aurait donc pas beaucoup de changements visuels cette année.
Le site howtoisolve n'est pas une source fréquente d'informations sur Apple, mais il avait réussi à mettre la main sur quelques fuites précises l'année dernière. Il rapporte aujourd'hui de nouvelles informations sur iOS 17, notamment sur l'importance que pourrait donner Apple à la réalité augmentée et mixte. En raison des bugs persistants ces derniers temps, le prochain OS majeur des iPhone pourrait mettre un accent particulier sur la stabilité.
iOS 17: Moins de fonctionnalités, mais plus de stabilité
Selon howtoisolve, iOS 17 porterait le nom de code interne de "Dawn". Par ailleurs, Apple s'efforcerait de rendre la prochaine mise à jour majeure d'iOS plus stable et efficace plutôt que d'y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de nouveautés. On verra notamment arriver une nouvelle application AR/VR dédiée pour prendre en charge le casque Reality Pro de la marque.
Apple aurait aussi prévu d'apporter des améliorations à ses applications, notamment Apple Music, Mail, Localiser et Maison. Des changements mineurs pourraient également être apportés à Forme, Wallet et Apple Pay Later.
iPhone 15 Ultra: Un meilleur module photo et un nouveau SoC plus puissant
Plus important encore, le site indique que des indices montrant qu'Apple travaille sur six modèles d'iPhone ayant le Dynamic Island ont été trouvés. Il s'agit des quatre modèles d'iPhone 15, ainsi que des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max de l'année dernière. Il a aussi été ajouté que toute la gamme d'iPhone 15 sera dotée d'un port USB-C, ce qui n'est pas une surprise étant donné qu'Apple l'a déjà indirectement confirmé.
Cette année pourrait également voir Apple différencier l'iPhone 15 Pro Max (ou iPhone 15 Ultra) de l'iPhone 15 Pro. En dehors de la taille, l'iPhone le plus cher proposerait probablement un meilleur module photo et un SoC A17 Bionic boosté associé à un meilleur système de refroidissement.
Que pensez-vous de cette décision d'Apple de privilégier la stabilité aux nouvelles fonctions pour iOS 17?
Via : Howtoisolve
Il y a une rumeur qui court au sujet d'iOS 17 et qui indique que cette nouvelle version autoriserait le sideloading d'applications, afin d'être en règle avec la nouvelle législation européenne au sujet des boutiques d'applications. En gros, plus besoin de passer par l'App Store pour télécharger et installer une app. Cela ouvrirait donc la porte aux stores tiers. Une rumeur à prendre avec des pincettes, mais si ça se confirme, ce sera la seule grande nouveauté d'iOS 17. Une nouveauté qu'Apple ne parlera pas dans sa conférence du mois de juin.
Ouais, Bloomberg en avait parlé en décembre dernier. Ce serait intéressant. Même si les achats in-app dans certains jeux vont créer un sacré bordel.
Genre si ça permet de contourner l'App Store et donc la commission de 30% que les devs/éditeurs doivent payer à la Pomme, tant mieux pour eux. Mais quid de la synchronisation de ces achats si on change d'iPhone ou qu'on a plusieurs appareils Apple etc? Et quid de la protection (relative) des données via l'ATT?
Par contre, j'ai vu (via TechCrunch) que cette "ouverture" pourrait aussi concerner la NFC. Et ça, ce serait cool, surtout pour les paiements sans contact.
C'est un sujet intéressant et important. Je vais voir si on peut creuser pour faire un article dans les semaines qui viennent.