iPad et iPad Pro M3: On connait leurs dates de sortie, mais ce n'est pas pour cette année
Apple ne sortirait pas les nouveaux iPad et iPad Pro M3 cette année. Ces nouvelles tablettes arriveraient en 2024. Un leaker a dévoilé leur possible date de sortie. Découvrez quand vous pourrez acheter les iPad et iPad Pro M3.
-
Lisez aussi notre test d'Apple iPad Pro 11 pouces M2
Les dates de lancement de l'iPad 11, de l'iPad Mini 7 et de l'iPad Air 6
Le leaker Mark Gurman a détaillé dans sa nouvelle newsletter Power On les fenêtres de lancement possible des gammes iPad et iPad Pro haut de gamme l'année prochaine. En conséquence, l'iPad 11 normal, l'iPad Mini 7 et l'iPad Air 6 pourraient arriver dès mars 2024, tandis que l'iPad Pro Oled équipé du SoC M3 pourrait être lancé au 2ᵉ trimestre de la même année.
Le calendrier dévoilé pour les iPad non Pro creuse l'écart avec leurs prédécesseurs et l'iPad Mini 7 est vraiment en retard. Le dernier iPad Mini (test) ou la 6ᵉ génération était lancé en 2021. La sécheresse matérielle pour les autres gammes d'iPad est un peu plus courte. En effet, l'iPad Air (test) et les modèles d'iPad actuels ont été officialisés début et fin 2022, respectivement.
Les prochains iPad standard et Mini pourraient encore être équipés du SoC A16 Bionic, tandis que l'iPad Air devrait être alimenté par un M2. Une rumeur fait également état d'une variante de l'iPad Air de 12,9 pouces. Cependant, on ignore encore grand-chose de ce modèle, hormis le fait que l'écran serait plus grand.
L'iPad Pro 2024 avec un SoC M3 et un écran Oled
Le leaker Gurman a ajouté que les nouveaux modèles d'iPad Pro ne pourraient être prêts que vers le mois de juin de l'année prochaine, soit quelques mois après les débuts des iPad économiques et moins performants. Cela devrait aussi correspondre à la prochaine conférence des développeurs (WWDC) d'Apple, lors de laquelle iOS 18 et iPadOS 18 seront présentés en avant-première.
En termes de caractéristiques, les deux iPads Pro seraient alimentées par le nouveau SoC M3 que l'on retrouve sur les nouveaux MacBook Pro et iMac. Ces deux tablettes pourraient aussi être les premières dotées d'écrans Oled, ce qui devrait se traduire par une légère augmentation de la taille des écrans et des pics de luminosité.
Parallèlement aux mises à jour des principaux composants, les iPad Pro 2024 deviendront plus chers que leurs prédécesseurs, ce qui les placera dans la même catégorie que les MacBook Pro. Le site Outlet The Elec a annoncé que le plus petit iPad Pro Oled pourrait coûter 1500 dollars (1396,03), tandis que le plus grand iPad Pro avec un écran de 13 pouces devrait coûter 1800 dollars, soit 1675,24 euros.
Envisagez-vous de passer à l'une de ces iPad et iPad Pro l'année prochaine? Quel modèle avez-vous l'intention d'acheter?
Pour aller plus loin, lisez notre article sur l'Apple M3 Max qui surpasserait le M2 Ultra, mais pas que. Découvrez aussi quel iPad d'Apple choisir en 2023.
Source : Bloomberg
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.