Le prochain iPad Pro Oled inaugurerait le nouveau SoC M3 d'Apple
Le SoC Apple M3 pourrait être présenté par le fabricant dès la fin de cette année 2023. Une nouvelle rumeur insistante met en avant les performances de cette nouvelle puce, qui équipera probablement le prochain iPad Pro Oled (2024). Voici tout ce que vous devez sur ce SoC.
Depuis quelque temps déjà, Apple équipe l'iPad Pro et certains modèles de MacBook du SoC de la gamme M. Il est évident que cela se poursuivra. Il est certain que cela va se poursuivre dans un avenir proche, comme le montre l'iPad Pro 2022 (test) avec les modèles 11 pouces et 12,9 pouces équipés du SoC octa-core M2.
Le SoC M3 de l'Apple iPad Pro 2024
Selon la chaîne Max Tech, le prochain SoC, l'Apple M3, pourrait être encore plus performant que les récents SoCs M2 Pro et M2 Max présents dans les ordinateurs portables MacBook Pro. La source a fourni une estimation de 3472 points au monocœur et de 13.676 points à multicœur de ce SoC.
Par rapport au MacBook M2 Pro, qui affiche une moyenne de 2600 en monocœur, l'Apple M3 affiche une performance supérieure de 23 %. Ce qui représente une augmentation considérable. Toutefois, les M2 Pro et M2 Max conserveraient leur avantage dans la section multicœur.
- Consultez notre sélection des meilleurs iPad d'Apple en 2023
Caractéristiques et prix de l'Apple iPad Pro 2024
À part le SoC, la gamme d'iPad Pro 2024 comporterait pour la première fois des écrans Oled. D'après les analystes, les nouveaux écrans des futures tablettes haut de gamme d'Apple permettront de réduire les bords de l'écran, ce qui va favoriser une légère augmentation de la surface de l'écran.
Tous ces changements pourraient permettre à Apple d'augmenter les prix de ces modèles Oled iPad Pro. Selon des sources proches du fabricant, Apple envisagerait de proposer le nouvel iPad Pro 11 pouces à 1500 euros et le nouvel iPad Pro 13 pouces à 1800 euros.
Précisons que ces prix sont de simples équivalents won-euro, auxquels il faudra potentiellement ajouter les taxes européennes.
Envisageriez-vous de remplacer votre MacBook ou votre ordinateur portable par un Apple iPad Pro à l'avenir?
Source : Twitter/u/VadimYeryev