iPhone 15 (Pro): Cette mise à niveau pourrait optimiser les capacités en multitâche
Lire dans d'autres langues :
D'après une nouvelle rumeur, Apple prévoit d'augmenter et de changer le type de RAM sur sa gamme d'iPhone 15. On pourrait enfin plus que les 6 Go de RAM maximum présent depuis l'iPhone 12.
- Lisez aussi notre test complet de l'iPhone 14 Pro
iPhone 15 (Pro): Plus de RAM pour améliorer les capacités en multitâche
Selon une info partagée par Trend Force, Apple va changer la RAM de ses iPhone 15. La marque pourrait proposer pour la première fois 8 Go de RAM sur ses iPhone.
Dans les faits, seuls les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max (ou Ultra) devraient bénéficier d'une augmentation de la quantité de RAM. Les iPhone 15 et 15 Plus bénéficieraient juste du passage à la RAM LPDDR5 plus rapide, mais toujours avec 6 Go. Ce ne serait pas étonnant car Apple différencie désormais ses iPhone standards de la gamme Pro.
iPhone 15 (Pro): Ce que va changer cette augmentation de la RAM
Il existe de multiples façons d'exploiter cette RAM supplémentaire. Au-delà du fait qu'Apple pourrait continuer à optimiser les performances de ses iPhone, elle aidera à améliorer la prise en charge des nouvelles fonctionnalités ajoutées à iOS.
C'est le cas de la Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro, qui repose sur des activités en arrière-plan avant que les données ne soient affichées autour du double poinçon en forme pilule. De même, les activités en direct nécessitent un traitement en arrière-plan plus intensif.
En plus de la RAM, la gamme d'iPhone 15 serait équipé d'un port USB-C et de la Dynamic Island pour tous les modèles. L'iPhone 15 Pro (Max) pourrait abandonner les boutons physiques au profit de boutons capacitifs. Les modèles Pro seraient aussi les seuls à avoir le nouveau SoC A17 Bionic et l'écran Pro motion 120 Hz.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que les iPhone disposent de plus de RAM?
Via : MacRumors Source : TrendForce
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.