iPhone 15 (Plus): Apple serait vraiment décidé à le différencier de l'iPhone 15 Pro
Les iPhone 15 et 15 Plus ne devraient toujours pas avoir de scanner LiDAR ni d'écran Always On. Apple serait décidé à bien les différencier de la gamme d'iPhone 15 Pro, ce qui pourrait les rendre moins pertinents.
Après un iPhone 14 (Plus) assez éloigné de l'iPhone 14 Pro (Max), Apple pourrait encore plus creuser l'écart entre ses deux gammes d'iPhone. Selon un rapport de Barclays, le fabricant aurait choisi Sony comme fournisseur exclusif des composants du scanner LiDAR pour ses prochains iPhone. La solution de Sony serait plus efficace et moins énergivore que celle de ses concurrents.
Le rapport ne donne pas d'indications sur la manière dont Apple adoptera le capteur LiDAR sur les iPhone 15 et 15 Plus. Les iPhone 15 et 15 Plus n'auraient donc que l'objectif principal de 48 MP sans capteur LiDAR.
Introduit avec l'iPhone 12 Pro, le capteur ToF 3D LiDAR est intégré au module photo. Ce composant projette une lumière laser invisible à l'œil nu, afin de déterminer avec précision la distance ou la profondeur des sujets. Par la suite, il permet au module photo de faire facilement la mise au point sur les sujets, même en cas de faible luminosité. Cela donne également à vos photos un effet de flou ou de bokeh plus distinctif.
iPhone 15 (Plus): Un écran doté de la Dynamic Island mais toujours pas Always On
Par ailleurs, le leaker yeux1122 a annoncé sur le réseau social sud-coréen Naver que l'écran Pro Motion 120 Hz restera exclusif à l'iPhone 15 Pro (Max). L'iPhone 15 (Plus) devrait avoir un écran avec la Dynamic Island, mais toujours avec un taux de rafraîchissement limité à 60 Hz et sans fonction Always On.
Cette nouvelle n'est absolument pas surprenante puisque certaines sources l'évoquaient déjà. Apple réserve les meilleures caractéristiques à ses iPhone les plus chers pour les rendre plus attractifs.
Que pensez-vous de l'absence du scanner LiDAR et de la fonction Always On Display sur les iPhone 15 et 15 Plus?