L'iPhone 16 aura un écran aux bords ultrafins avec cette nouvelle technologie
Lire dans d'autres langues :
Apple pourrait doter les iPhone 16 des bordures ultrafines autour de l'écran, ce qui lui donnerait un design encore plus élégant que celui des iPhone 15 (test). Cela serait possible grâce à une nouvelle technologie d'affichage dénommée BRS (Border Reduction Structure). Hormis ce changement, les prochain flagship d'Apple devraient présenter des améliorations modestes par rapport à leurs prédécesseurs.
Le média sud-coréen Sisa Journala a affirmé qu'Apple prévoyait d'utiliser une nouvelle technologie d'affichage baptisée BRS (Border Reduction Structure) pour la fabrication des écrans de l'iPhone 16. Il a aussi précisé que les fournisseurs d'écrans ont déjà obtenu cette technologie et qu'ils seraient prêts à l'appliquer à l'ensemble de la gamme iPhone 16.
La technologie BRS a été décrite comme une avancée majeure par rapport à la technologie existante connue sous le nom de LIPO (low injection pressure over-molding). Techniquement parlant, la nouvelle technologie rétrécit les cadres en enroulant et en pressant les fils de connexion par rapport aux processus conventionnels.
Parmi les avantages immédiats du BRS, on peut citer la réduction significative du cadre inférieur de l'écran d'un smartphone. Par la suite, les bordures verticales et le haut de l'écran deviendraient plus fins.
Apple a déjà amélioré l'épaisseur du cadre sur l'iPhone 15 Pro (test) et l'iPhone 15 Pro Max (test), en la ramenant à 1,5 mm contre 2,2 mm sur les modèles précédents. Par conséquent, avec une nouvelle réduction possible, l'écran de l'iPhone 16 pourrait très probablement paraître sans bordures et plus immersif.
D'après ce que nous savons, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max devraient être dotés d'un écran légèrement plus grand, d'une largeur de 6,3 pouces et de 6,8 pouces respectivement. Sur ce point, Apple devrait être en mesure de conserver les dimensions des deux smartphones haut de gamme à un niveau minimal si les bordures sont plus fines.
En ce qui concerne l'iPhone 16 de base et l'iPhone 16 Plus, la taille de l'écran serait la même, il n'est donc pas certain que la réduction des bordures les rende plus compacts que leurs prédécesseurs.
Selon les rumeurs, Apple n'apporterait des changements majeurs qu'à l'iPhone 17 qui aurait notamment un nouvel écran doté d'un taux de rafraîchissement plus rapide.
Alors que le printemps bat son plein, nous sommes à plus de six mois de la prochaine présentation de l'iPhone, qui devrait avoir lieu en septembre. Il est probable que d'autres fuites concernant les nouveaux iPhone apparaissent à l'avenir.
Que pensez-vous du fait que l'iPhone 16 soit doté des bordures extrêmement fines? Serez-vous prêt de l'acheter en se contentant des possibles changements que nous avons déjà évoqués?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.
Via : Apple Insider Source : Sisa Journal-e
"Nous ne voulons pas être les premiers, nous voulons être les meilleurs", d'après Apple. J'ai hâte de voir l'iPhone 16 de près pour voir les meilleures bordures fines du marché...
On a l'impression que ces probables bordures "ultra fines" sur les futurs iPhones sont une révolution 😂😂😂
Mais ça fait déjà des années que Samsung et bien d'autres marques les ont intégrées sur les écrans.
Chaque fois qu'Apple ajoute une nouveauté sur ses nouveaux appareils, la plupart du temps des années après les autres, on pourrait presque croire qu'ils en sont les précurseurs.
😂😂😂
À chaque fois, plusieurs trains de retard, mais toujours aussi persuasifs dans l'illusion et l'intoxication.