Comment Apple va améliorer sa qualité photo avec les prochains iPhone 16
Lire dans d'autres langues :
L'iPhone Pro et l'iPhone Pro Max seraient, selon les rumeurs, dotés d'un objectif principal encore plus grand, en plus d'un nouvel objectif ultra-grand angle. Découvrez les possibles améliorations qu'Apple pourrait apporter au module photo des iPhone Pro et Pro Max.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones photo en 2024
iPhone 16 Pro: Les possibles améliorations possibles du module photo
Selon le leaker Digital Chat Station, Apple conserverait la résolution de 48 MP pour l'objectif principal des modèles Pro de l'iPhone 16. Toutefois, la taille du capteur serait portée à 1/1,14 pouce, ce qui le rendrait nettement plus grand que le capteur actuel de 1/1,28 pouce de l'iPhone 15 Pro (Max). Ce capteur serait aussi plus grand que celui de 1/1,3 pouce du Galaxy S24 Ultra.
La source a également fourni des détails supplémentaires sur le futur objectif ultra-grand angle de 48 MP qui remplacerait celui de 12 MP de l'iPhone 15 Pro (test). Le nouveau capteur mesurerait 1/2,6 pouce, ce qui représenterait un saut notable par rapport au 1/3,6 pouce de l'objectif ultra-grand angle actuel.
Par rapport aux autres smartphones photo haut de gamme, Apple se rapprocherait des smartphones comme le Xiaomi 13 Ultra (test) et le Sony Xperia Pro-I (test).
Bien que nous n'ayons pas encore vu comment ces capteurs vont se comporter en situation réelle, cependant, un capteur plus grand signifie aussi une augmentation de la taille des pixels.
Ce qui permet de capturer plus de lumière. Les images ou les vidéos qui en résultent devraient être plus lumineuses et plus nettes. Un capteur plus grand permet également d'améliorer les prises de vue dans des conditions de faible luminosité.
D'autre part, les nouveaux objectifs photo devraient également améliorer les enregistrements vidéo immersifs en 3D sur l'iPhone 16 Pro, qui a été introduit sur l'iPhone 15 Pro l'année dernière.
Le téléobjectif de l'iPhone 16 Pro pourrait ne pas bénéficier d'une mise à niveau du capteur. Cependant, le petit iPhone 16 Pro pourrait partager le même niveau de zoom x5 utilisant un objectif tétraprisme que l'iPhone 15 Pro Max (test).
L'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max seraient dotés d'un châssis et d'un écran plus grands, respectivement. Le poids des deux modèles resterait pratiquement inchangé par rapport à leur prédécesseur.
Concernant la fiche technique, l'iPhone 16 pourrait être équipé d'un SoC A18 personnalisée, tandis que l'iPhone 16 Pro devrait être équipé d'un SoC A18 Pro plus performante. On ignore encore si ces nouveaux SoC offriront des améliorations en matière d'imagerie, comme l'intégration d'IA, à l'instar du Samsung Galaxy S24 Ultra (test).
Pensez-vous ça sera intéressant qu'Apple améliore le module photo de l'iPhone 16 Pro? Quel est votre avis sur les iPhone de ces dernières années?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : Notebook Check Source : Weibo
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.