Apple Music pourrait bénéficier d'une fonction de fondu enchaîné alimentée par l'IA dans iOS 18
Apple continue de mettre à jour son application Apple Music en ajoutant et en améliorant de nombreuses fonctionnalités. Le service pourrait bénéficier de quelques améliorations avec la prochaine mise à jour iOS 18, qui pourrait inclure une amélioration de la fonction de fondu enchaîné dans l'application.
La fonction de fondu enchaîné est disponible dans Apple Music. Les utilisateurs peuvent l'activer et en ajuster la durée jusqu'à un certain moment dans les réglages. Cette fonction crée une transition plus douce entre les chansons ou les listes de lecture en réduisant ou en supprimant l'écart.
Apple Music proposerait des nouvelles transitions « intelligentes » entre les chansons
Selon la dernière découverte d'AppleInsider, qui provient d'une source anonyme, Apple pourrait apporter une itération de l'outil de l'application appelé "transitions de chansons intelligentes" dans iOS 18 (et iPadOS 18).
Bien qu'il n'ait pas été précisé en quoi la nouvelle fonctionnalité sera différente de la fonction de fondu enchaîné existante, il a été souligné que la durée pourrait être étendue jusqu'à 12 secondes, ce qui représente un grand bond en avant par rapport à la durée maximale de 5 secondes de l'application actuelle.
On peut également affirmer sans risque de se tromper que la nouvelle fonction serait alimenté par IA. Par exemple, elle pourrait s'appuyer sur l'apprentissage automatique pour choisir automatiquement l'endroit où commencer la transition sans avoir à définir manuellement la durée du fondu enchaîné.
En l'état actuel des choses, iOS 18 devrait apporter de nouvelles fonctionnalités d'IA, et il est donc logique que le fabricant de l'iPhone en intègre certains aspects dans ses services, comme l'application Apple Music.
Apple a aussi présenté en avant-première une série de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité qui arriveront dans la prochaine mise à jour majeure de l'iPhone. Il s'agit notamment d'une fonction de suivi des yeux permettant un contrôle mains libres. Il y aurait aussi une nouvelle fonction Music Haptics qui génère des vibrations en fonction de la mélodie d'une chanson ou d'un morceau en cours de lecture.
iOS 18, ainsi que d'autres mises à jour majeures des plateformes du fabricant, seront annoncées lors de la WWDC 2024 qui débutera le 10 juin. En attendant, la mise à jour logicielle ne pourrait concerner les modèles d'iPhone compatibles qu'à l'automne, lorsque l'iPhone 16 sera officialisé.
Quel est votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité? Quelles autres fonctionnalités, souhaitez-vous voir dans iOS 18?
Pour aller plus loin, découvrez nos 9 conseils pour prendre de meilleures photos de vacances avec votre smartphone. De plus, les meilleurs raccourcis et widgets d'Android 14 à ajouter sur votre écran d'accueil.
Source : Apple Insider