Apple pourrait poursuivre la cure de minceur de ses produits au-delà de l'iPad Pro
Lire dans d'autres langues :
Apple travaillerait sur la réduction du gabarit de ses prochains appareils. On pourrait ainsi voir la marque lancer un iPhone aussi fin que l'iPad Pro M4 dans les années à venir.
La dernière tablette d'Apple est nettement plus fine que son prédécesseur, où la puce M4, plus rapide, est assez puissante tout en conservant l'autonomie des modèles précédents. Le châssis de l'iPad Pro ne semble souffrir d'aucune faiblesse structurelle, ayant évolué par rapport aux problèmes passés qui ont affecté les modèles précédents.
Vous vous souvenez des claviers des MacBook sortis entre 2015 et 2019? Spécialement conçus pour être fins, ils ont souffert de problèmes de fiabilité. Heureusement, il semble que la dernière tablette soit suffisamment robuste, ouvrant la voie à des appareils plus minces à l'avenir, mais suffisamment fiables et robustes.
Un iPhone aussi fin que les nouveaux iPad Pro M4 2024
Mark Gurman, journaliste de Bloomberg habituellement bien informé, a révélé des détails supplémentaires sur les projets futurs d'Apple dans sa newsletter Power On. Récemment, l'entreprise s'est désintéressée du développement d'appareils de plus en plus fin et léger, le choc des terribles claviers étant peut-être encore présent dans l'esprit des responsables. Le nouvel iPad Pro a changé le paradigme.
- Découvrez aussi pourquoi l'iPhone 17 pourrait être plus petit que prévu
Selon Mark Gurman, Apple prévoit de déployer un iPhone 17 nettement plus fin dont le lancement est prévu en 2025. Parallèlement, des efforts sont déployés pour développer un MacBook Pro et une Apple Watch plus fins. "Le dernier iPad Pro est censé marquer le début d'une nouvelle gamme d'appareils Apple destinés à être les produits les plus fins et les plus légers de leur catégorie dans le monde entier", a indiqué M. Gurman.
Des rumeurs circulaient déjà le mois dernier, citant Apple travaillant sur un "iPhone 17 Slim". Selon ces rumeurs, plusieurs variantes auraient été testées en interne.
Peu après l'article de Bloomberg, l'analyste Ming-Chi Kuo a écrit quelque chose de similaire à propos de l'Apple Watch. La Watch Series 10 devrait bénéficier d'un nouveau design. En plus d'un écran plus grand, la prochaine version de la smartwatch devrait perdre du poids. Comme pour la Watch Ultra, le boîtier devrait passer d'un maximum de 45 à 49 mm. Le plus petit modèle devrait offrir un châssis de 45 mm au lieu des 41 mm actuels.
- Lisez aussi notre comparatif complet montrant quel Apple Watch acheter en 2024
Il ne prévoit cependant pas de changements majeurs pour le modèle Ultra. Si la chaîne de production le permet, Apple pourrait toutefois proposer de nouvelles couleurs de boîtier. Comme auparavant, il y aurait de nouveau un modèle noir.
Pensez-vous que cette évolution incitera également les fabricants de smartphones Android à adopter des châssis plus fins et plus robustes?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.