Apple Watch: Apple aurait trouvé le moyen d'y intégrer le suivi de la glycémie
Apple aurait trouvé le moyen de proposer la surveillance de la glycémie sur ses futures Apple Watch. Un leak a révélé la technologie sur laquelle la marque travaillerait pour y arriver. La surveillance non invasive du taux de glycémie serait rendue possible grâce à un laser.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a fait des progrès considérables dans le développement d'un dispositif non invasif de surveillance du taux de glycémie. La marque aurait créé un prototype fonctionnel de la taille d'un iPhone qui peut être attaché au poignet ou au bras d'un utilisateur. L'appareil utiliserait une méthode de détection sous la peau pour déceler le niveau de sucre dans le sang.
- Consultez aussi notre guide d'achat montrant quelle Apple Watch choisir en 2023
Apple Watch: Un suivi non invasif de la glycémie grâce à un laser
La source a ajouté qu'Apple y est parvenu en utilisant une puce photonique personnalisée qui projette un laser sur la peau et sous celle-ci. La lumière sera ainsi convertie en chaleur au contact du glucose dans le sang. La quantité de chaleur générée sera renvoyée vers la puce placée sur une montre connectée ou un autre appareil capable d'analyser les données et présenter le résultat correspondant.
Bien qu'il s'agisse d'une étape importante pour Apple, d'après Mark Gurman, la société souhaiterait réduire davantage l'encombrement du dispositif à la taille d'un appareil portable tel qu'une Apple Watch. Toutefois, étant donné la nature complexe de la surveillance de la glycémie sous la peau, cela pourrait prendre encore quelques années avant qu'Apple atteigne cet objectif.
En plus du lancement d'une technologie non invasive de suivi du taux de glycémie sur ses smartwatchs, Apple travaillerait à l'intégration du suivi de la pression artérielle.
- Lisez aussi notre test complet de l'Ultrahuman M1
Plusieurs indices ont été trouvés dans les brevets déposés par la firme de Cupertino. Le plus notable d'entre eux utilise des unités de détection de la pression le long du bracelet de la montre pour détecter les changements de pression dans le flux sanguin. Jusqu'à présent, on ne sait pas quand cette fonctionnalité pourrait arriver sur l'Apple Watch.
Que pensez-vous de la possibilité d'avoir le suivi de la glycémie sur les smartwatchs? Quelle fonction révolutionnaire attendez-vous le plus des smartwatchs?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.