Une Apple Watch avec un appareil photo, Apple y songerait sérieusement
Apple compterait équiper ses smartwatchs d'un module photo. Le fabricant avait d'abord montré qu'il envisageait d'intégrer le module photo directement sur la couronne de ses Apple Watch. Un récent brevet déposé par Apple montre une autre méthode plus pratique. On vous explique tout.
Avec ce nouveau design, le module photo pourrait être utilisé pour FaceTime, prendre des indicateurs biométriques tels que le rythme cardiaque, scanner des documents, ou scanner son environnement.
Un module photo incliné pour un gros champ de vision
Comme détaillé dans le brevet, l'ensemble du module photo et du microphone seront placés dans le boitier de l'Apple Watch. La partie du boitier inclinée vers le bas abriterait la connexion.
Ce qui est intéressant ici, c'est la position inclinée du module photo qui pourrait permettre à Apple d'utiliser des objectifs ultra grand angle pour couvrir un champ de vision plus large.
En même temps, cela permettrait à l'Apple Watch de capturer des zones ambiantes frontales et vers le haut, comme indiqué dans les applications connexes mentionnées dans le dépôt.
L'utilisation du module photo pourrait être similaire à celle de la Continuity Camera, où l'iPhone est converti en webcam pour les MacBook. Par exemple, cette fonctionnalité offre aux utilisateurs et utilisatrices des options de visualisation plus souples, notamment une vue de bureau qui montre ce qui se trouve au-dessus de votre table, même si les objectifs sont orientés vers l'avant dans une vue différente.
Que pensez-vous de cette nouvelle technologie?
Source : Patently Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.