Direct, l'application d'Instagram va disparaître. Alors, heureux ?
Facebook va fermer Direct, l'application autonome qui permet aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer des messages à leurs contacts. "A partir de juin 2019, l'application Direct ne sera plus compatible ", a déclaré un porte-parole du réseau social. Serait-ce simplement une expérience ou l'annonce d'un échec ?
Lancée pour la première fois en décembre 2017, l'application Direct était une tentative évidente de la part d'Instagram de profiter des fonctionnalités de base de Snapchat pour tenter de contrecarrer sa progression. Non seulement elle vous permettait d'envoyer des messages à vos contacts Instagram, mais elle avait aussi plusieurs filtres de type Snapchat intégrés à la caméra. Ce n'est pas la première fois que Facebook s'inspire de Snapchat, il suffit de penser aux Stories, lancées en 2016, qui sont devenues l'une des principales fonctionnalités de la plate-forme.
Instagram is already killing its standalone Direct messaging app? @mosseri ? pic.twitter.com/sr0c90PzEc
— Matt Navarra (@MattNavarra) 15 maggio 2019
Instagram n'a pas explicitement indiqué la raison de la fermeture de Direct. Probablement parce que l'application a été initialement lancée dans six pays (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay), mais n'a jamais atteint un niveau de popularité suffisant pour être déployé au niveau mondial. Ainsi, Instagram continuera à travailler sur les fonctionnalités de Direct, mais elles verront le jour directement dans l'application Instagram sans avoir à télécharger une application séparée.
Au début, tout le monde pensait que l'arrivée de l'application Direct pouvait marquer le début de la suppression de la messagerie directe de l'application Instagram, une stratégie similaire à celle que nous avons vue entre Facebook et Messenger. Cependant, les messages sont toujours bien vivants dans l'application officielle, bien qu'on ne sache pas pourquoi ils n'ont pas été implémentés dans son homologue web.
De plus, nous savons que Facebook a l'intention de fusionner tous ses systèmes de messagerie, y compris Instagram, WhatsApp et Messenger. Cela permettra aux utilisateurs de n'importe quelle plate-forme d'envoyer des messages privés à des utilisateurs appartenant à un autre sans nécessairement avoir à télécharger plusieurs applications. Nous verrons donc comment la situation évoluera dans les mois à venir.
Avez-vous déjà utilisé l'application Direct ? Saviez-vous qu'elle existait ?
Via : The Source : Matt Navarra
Supprimer direct la messagerie d Instagram
Quant Facebook ou Instagram va être supprimée...
Vous devriez supprimer : le privé et laisser l application publics pour ceux qu il veulent regarder les stories des gens sans faire de mal. Et laisser le direct ⚡⚡
Heu.... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... :D
Direct dehors
inconnu au bataillon !!
🤔Et donc c'est un spécial Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay aujourd'hui ?
c'est fou ce que l'industrie logicielle produit comme déchets :(
Tu n'as pas réjoui les masses, hop au trou !
A moins que ce soit une manœuvre délibérée de siphonner une fonction populaire dans une application existante.