Avec le Nokia 9.2, HMD Global revient à l'essentiel
Le Nokia 9 PureView était un smartphone intéressant qui a proposé quelque chose d'un peu différent. Tout n'a pas fonctionné pour HMD Global et Nokia, mais nous les remercions d'avoir tenté le coup. Aujourd'hui, des rumeurs circulent à propos d'une suite. Allons-nous voir débarquer le Nokia 9.2 ?
Les attentes étaient fortes quand le Nokia 9 PureView a été lancé, notamment pour ses caméras. Certes l'appareil a un design presque futuriste avec ses multiples caméras, mais le produit final n'est pas à la hauteur des attentes.
Raccourcis :
Retour aux fondamentaux pour la caméra ?
La collaboration de longue date de Nokia avec le fabricant allemand d'optiques ZEISS devrait très certainement se poursuivre pour le Nokia 9.2, mais on entend des rumeurs selon lesquelles la technologie de la caméra Light, qui était dans le Nokia 9 PureView, pourrait maintenant être abandonnée pour retrouver une approche plus conventionnelle. La caméra du vaisseau amiral de Nokia de l'année dernière a utilisé un traitement d'image et des algorithmes complexes pour capturer une seule prise de vue à partir de ses cinq caméras. Mais cette année, le Nokia 9.2 utilisera des objectifs Toshiba plus communs. Ainsi, l'expérience PureView, ainsi que le nom, seront abandonnés.
En ce qui concerne l'appareil photo autonome de face, nous avons entendu dire qu'il sera amélioré. Il sera potentiellement doté d'un capteur de 32 ou 48 mégapixels.
Un Snapdragon 865 de Qualcomm
Il semble que Nokia fasse tout son possible pour préparer ce qui devrait être un smartphone Android One relativement abordable. Nous avions initialement entendu dire que HMD Global retardait le lancement du Nokia 9.2 pour mettre à niveau le processeur d'un Snapdragon 855+ vers un Snapdragon 865, mais il semble y avoir une certaine confusion sur la durée réelle de ce retard.
Prix et date de sortie
Si la mise à jour du SoC est une bonne nouvelle, cela signifie que le Nokia 9.2 ne devrait pas arriver avant l'automne. Nous espérions voir le nouveau navire amiral de Nokia à la CMM 2020 le mois prochain, étant donné que HMD Global a utilisé l'édition 2019 de l'événement de Barcelone pour lancer le Nokia 9 PureView, mais cela semble maintenant peu probable. Il n'en reste pas moins que ce serait une vraie surprise s'il y avait un teasing autour de ce téléphone lors du salon.
Quant au prix, l'approche plus conservatrice de la technologie des caméras pourrait laisser penser à un lancement autour de 600 dollars. C'est à peu près le même prix que le Nokia 9 PureView l'année dernière, mais le SoC amélioré compensera probablement les économies réalisées dans le département des caméras. Il faudra attendre de voir.
Les images de cet article sont celles du Nokia 9 PureView, sorti en 2019.
Source : Nokiamob
la CMM ? Ce serait pas le MWC plutôt ?
Je suis plutôt pour un comparatif entre smartphone à 1000€ et appareil photo à moins de 500€.
A voir l'image de ce smartphone, si on peut encore le considérer comme tel, bientôt, l'arrière des téléphones va être recouvert d'objectif photo. Autant vendre un appareil photo performant. A l'origine, rassurez-moi, c'est bien un téléphone ? On peut appeler quelqu'un avec ?
Non, c'est un crapaud plein de pustules géantes 🤣
c'est le nokia 9 PureView