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Black Friday, Week et maintenant Month, ça fait beaucoup là, non?

Black Friday Sales

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À la fin du mois, c'est le Black Friday! Puis le Cyber Monday. Avant cela, il y aura Singles Day le 11 novembre, puis la Black Week. Ah, attendez, pourquoi je tombe partout sur des offres "Black Month"? Quand est-ce que je dois acheter, s'il y a toujours des offres? Tout cela me dépasse. Un billet d'opinion s'impose!

À l'époque, quand j'étais petit, le monde était encore en ordre. Il y avait des soldes d'été et il y avait des soldes d'hiver, c'était tout ce que les chasseurs de bonnes affaires devaient prendre en compte.

Mais les choses ne sont plus aussi simples depuis longtemps. Le Black Friday est dans presque un mois (le 29 novembre) et pourtant je suis assailli de deals partout. Je ne sais plus où j'en suis et j'aimerais dire quelques mots à ce sujet. J'espère secrètement que vous serez d'accord avec moi, car je me sens complètement dépassé. Alors, allons-y.

À quand le Black Year avec des promos partout et tout le temps?

Il suffit de jeter un coup d'œil sur le web pour tomber au coin d'une rue sur les offres sensationnelles du Black Month. Smartphones, vêtements, articles ménagers- peu importe les produits concernés: partout, on me suggère que je serais bien bête de ne pas profiter de cette offre fabuleuse- c'est le "Black Month" ?

Mais depuis quand? Comment un Black Friday a-t-il pu devenir un mois entier en si peu de temps? Si vous êtes intéressé par l'histoire des journées de deals en elles-mêmes? Cliquez sur le lien, car nous avons déjà expliqué tout cela pour vous. Je comprends même en partie: le Black Friday existe depuis très longtemps.

Les innombrables boutiques en ligne ont voulu créer un contrepoids, c'est-à-dire le jour ultime où les prix dégringolent sur Internet. C'est le Cyber Monday, juste après le Black Friday. Le Black Weekend? Logique, car si je cherche des bonnes affaires le vendredi et le lundi, le samedi et le dimanche entre les deux s'imposent également. Mais au plus tard à ce moment-là, c'était déjà trop pour moi. Pourquoi une semaine entière? Et de quand à quand? Du Black Friday au vendredi suivant? Ou du lundi au Cyber Monday?

Mais comme je l'ai dit, une semaine ne suffit plus depuis longtemps, car partout, le Black Month est déclaré dès le début du mois de novembre. Quelle est l'étape suivante de l'escalade? Directement un Black Year? Ou allons-nous d'abord essayer le Black Trimester?

Quand dois-je acheter maintenant? Le rapport du capitaine FOMO

Abordons le sujet d'un point de vue psychologique. Indépendamment du Black Friday/Month, quel est le meilleur moment pour acheter un téléphone portable, par exemple? Lisez l'article d'Antoine, qui s'est penché en détail sur le paradoxe du Black Friday.

En effet, il n'est pas facile de trouver le bon moment. Est-ce que je vais acheter un téléphone Samsung pour le Black Friday, par exemple le Galaxy S24 Ultra (test)? Ou bien j'attends, car je sais qu'un meilleur modèle sera disponible en janvier. Je peux alors soit acheter le nouveau pour avoir le "meilleur", soit spéculer sur le fait que le prix du S24 Ultra va encore baisser.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est déjà difficile de trouver le meilleur moment pour faire une affaire. C'est pourquoi un Black Friday est utile, car c'est le moment où les prix s'effondrent. Et comme tout le monde autour de moi devient fou ces jours-là, accroché à mon ordinateur portable, carte de crédit en main, je suis pris de FOMO, c'est-à-dire de la peur de manquer quelque chose. Peut-être que je n'obtiendrai pas le téléphone que je veux au prix que je veux. Mais bon, si je suis déjà sur le site et que le téléviseur est vraiment pas cher, je vais le prendre, non?

Mais ce n'est pas seulement mon propre cerveau qui me pousse à l'achat avec des jeux psychologiques. Les ecommerçants le font aussi! Ils annoncent des réductions incroyables (que vous feriez mieux de vérifier ou d'attendre nos recommandations) et nous appâtent de préférence avec des comptes à rebours et des informations sur la rareté des produits.

Je m'essouffle rapidement- c'est-à-dire lors d'une journée de deals, sans parler d'une semaine ou même d'un mois complet de bonnes affaires. Les offres fusent de partout et j'ai déjà du mal à me décider. Mais comment puis-je savoir si je vais pouvoir acheter le 5 novembre? Peut-être qu'il y aura une autre bonne affaire pour le Black Friday? Ou vais-je attendre trop longtemps et rater les bonnes affaires? Bon sang, je ne sais pas.

Nous essayons toujours de vous guider dans le labyrinthe des bonnes affaires et de vous sensibiliser aux points à surveiller. Mais honnêtement, le Black Friday, je compare les prix, même pour le deuxième ou le troisième produit. Mais est-ce que je vais vraiment me concentrer sur chaque produit pendant des semaines?

Les commerçants n'ont pas un intérêt exagéré à nous offrir les prix les plus bas. Si nous ne nous concentrons plus sur un seul jour, mais sur de nombreux jours, tous les prix ne vont-ils pas disparaître sous nos yeux? Dans trois semaines, je n'aurai plus aucune idée des offres que j'ai vues aujourd'hui.

Les journées d'offres flash en perte de souffle

Cela m'amène à l'aspect économique: que se passera-t-il si je m'habitue à ce qu'il y ait toujours des jours de deal? Après tout, il n'y a pas que les Black Days, il y a aussi le Singles' Day, les Prime Days d'Amazon ont lieu deux fois par an, en France il y a aussi les French Days et en Angleterre le Boxing Day.

En fin de compte, cela ne signifie-t-il pas qu'il y a toujours des jours de deal, du moins en apparence? Et si c'est le cas, ne sommes-nous pas en train de devenir insensibles à ces journées de bonnes affaires? Et les commerçants peuvent-ils encore suivre le rythme? Allons-nous détruire nos centres-villes si nous restons tous devant notre ordinateur à attendre la prochaine journée de bonnes affaires qui ne saurait tarder?

Mais les commerçants en ligne doivent également réfléchir à la manière dont ils fixent leurs prix. Je me demande si cela n'aboutira pas un jour à ce que chaque boutique individuelle doive se demander si elle veut encore y participer.

C'est comme un plat préféré. J'adore la pizza. Mais si j'en mange tous les jours, je finirai par m'en lasser. C'est la même chose avec le jour férié de Deal. Ce n'est tout simplement plus rien de spécial. Si c'était Noël tous les jours, il n'y aurait plus de Noël, n'est-ce pas?

Trop woke pour les bonnes affaires?

Personnellement, j'ai un autre problème avec les jours de bonnes affaires: je suis une maudite victime de la publicité et j'achète plein de trucs innutiles quand mon cerveau me dit que j'ai besoin de ce produit maintenant. Si j'achète ensuite et que je me rends compte que je ne peux pas du tout utiliser l'appareil, le t-shirt ou quoi que ce soit d'autre, mon cerveau joue à nouveau les innocents: "Moi? non, je n'ai rien à voir avec le fait que tu achètes ce truc"! J'essaie donc vraiment de me débarrasser de ces achats impulsifs.

Mais plus sérieusement, je suis un peu du genre woke et j'essaie de faire un peu attention à moi, à mon environnement et à la planète. Est-il vraiment utile d'acheter des tas de choses chez soi simplement parce que nous, ou notre cerveau, ou la publicité, ou Amazon, nous disent que nous devons les acheter maintenant?

Ne devrions-nous pas plutôt utiliser les produits plus longtemps et éviter d'en acheter de nouveaux chaque fois que c'est possible? Ou bien la tendance de la durabilité et de l'économie circulaire est-elle déjà retombée?

Conclusion

Je parle à nouveau beaucoup trop, je m'en rends compte moi-même. Mais cela m'épuise aussi, tout ce bric-à-brac d'accords. Je me sens dépassé et je ne sais plus ce dont j'ai vraiment besoin- et je perds aussi l'intérêt de m'intéresser à ces offres. Alors, dites-moi ce qu'il en est pour vous. Y a-t-il des jours où vous vous efforcez de faire de bonnes affaires? Ou êtes-vous aussi fatigués que moi de faire du shopping?

N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. En attendant, je prends affectueusement mon Galaxy S24 Ultra dans ma main et je lui chuchote: "Ne t'inquiète pas, je ne me ferai pas avoir par les Black Days, Weeks ou Months- je te resterai fidèle tant que Samsung sortira des mises à jour pour toi"!

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Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
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Carsten Drees

Carsten Drees
Rédacteur

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

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2 Commentaires
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  • 9
    Lyonpuce depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'ai reçu un mail de Pixmania qui parle de black qlq chose avec des remises jusqu'à -75% affichées : j'ai comparé leurs offres pour les mêmes produits sur Amazon.
    Et devinez quoi : les soi-disant offres de Pixmania sont complètement bidonnées.
    les prix des mêmes produits sur Amazon sont tous plus bas que ceux des offres de Pixmania a priori remisés (prix barrés affichés et nouveaux prix indiqués) !!!🤣🤣🤣
    Du foutage gueule intégral de cette enseigne !
    une honte absolue !!!
    faites bien attention les malades de l'achetite aigüe : ça rase gratis !!!


  • Luna 108
    Luna
    • Admin
    depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Des promotions partout, de bonnes affaires nulle part, comme l’aurait dit Victor Hugo !
    J'achète durable, je répare mes appareils et je n’hésite pas à acheter reconditionné, c'est ma façon de faire de bonnes affaires et avec les économies de gadgets flambants neufs que je n'ai pas acheté, j'achète des vinyles à dépoussiérer !