Comment ouvrir la trappe SIM de votre smartphone sans l'outil officiel
Vous souvenez-vous où se trouve l'outil pour sortir la carte SIM vendu avec votre smartphone? Si vous êtes comme moi, la réponse est probablement "non". Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter car il existe plusieurs façons d'ouvrir le compartiment de la carte SIM et de la carte microSD sans l'outil officiel. Découvrez comment ouvrir la trappe SIM de votre smartphone sans l'outil officiel.
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une boucle d'oreille ou un piercing
Le bon outil pour ce travail est peut-être plus proche que vous ne le pensez, c'est-à-dire sur votre corps. Les boucles d'oreilles traditionnelles avec des fils plus fins ou des crochets fonctionnent le mieux. Pour d'autres, vous devrez peut-être dévisser la boule/pointe à l'extrémité. Les piercings les plus extrêmes peuvent être trop gros pour servir de décapsuleur SIM. (Faites attention à ne pas tordre vos boucles d'oreilles!)
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec un trombone
Probablement le plus évident si vous travaillez dans un bureau: pas les gros trombones plastifiés, mais à peu près n'importe quel petit trombone en métal fera l'affaire pour éjecter la carte SIM. Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez l'utiliser pour agrafer différents papiers.
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une aiguille
Si vous réparez des chaussettes et des pantalons aussi souvent que moi (vous ne voulez pas le savoir), vous avez certainement une aiguille qui traîne quelque part dans la maison. Il suffit d'insérer l'extrémité non pointue dans le trou à côté de la fente de la carte SIM et de la presser sur le bord d'une table. Je vous conseille de ne pas essayer de le faire à la main. Mais à situation désespérée, mesures désespérées!
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une punaise/une agrafe
Un autre objet omniprésent que l'on trouve dans la plupart des maisons et des bureaux est la simple petite punaise. Il en existe de nombreuses formes et tailles, mais elles sont toutes capables d'ouvrir votre compartiment SIM. Si vous aimez les approches innovantes, vous avez probablement déjà remarqué que vous pouvez également utiliser une agrafe.
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une épingle à nourrice
Une épingle à nourrice est également omniprésente et se trouve dans presque tous les foyers. Son bord pointu et tranchant en fait un excellent outil de simulation. Comme elle est conçue pour exercer une force plus importante (en toute sécurité), je pense que l'épingle de sûreté est un meilleur outil que les aiguilles pour éjecter les cartes SIM.
Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec un cure-dent
C'est une option qui peut être utilisée en dernier recours si vous n'avez aucun des objets mentionnés ci-dessus à votre disposition. Mais vous savez sans doute déjà que la plupart des cure-dents ne sont pas assez fins pour être insérés dans le minuscule trou de la carte SIM. Pour contourner cela, vous devrez peut-être couper quelque chose avec un couteau.
Encore une fois, si rien de tout cela n'est une option, cherchez simplement n'importe quel objet pointu qui traîne - et si vous échouez toujours, il est temps de chercher une solution dans un magasin.
Rendez-vous dans un magasin de téléphonie mobile
Si vous devez éjecter votre carte SIM en cours de route, comme je l'ai fait, l'une des solutions les plus pratiques est de vous rendre dans un magasin à proximité. Certes, si vous vous trouvez au fin fond de la forêt, cela pourrait être un défi, mais dans une ville entourée de centres commerciaux ou de vitrines d'opérateurs de téléphonie mobile, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Lors de ma dernière visite dans un magasin de téléphonie mobile, j'ai rencontré pour cette raison un employé prévenant qui portait un outil SIM en guise de collier. Il était plus que disposé à m'aider gratuitement à résoudre mon dilemme.
Avez-vous d'autres astuces secrètes pour les outils SIM à nous révéler? Cette situation vous est-elle déjà arrivée?