Comment configurer et synchroniser votre Fitbit sur votre smartphone
Vous avez finalement décidé d'acheter un appareil Fitbit. Il est temps de le sortir de l'emballage et de le configurer pour la première fois pour lui permettre de se synchroniser avec votre smartphone. Découvrez comment le faire en quelques étapes simples avec notre guide.
Avant de commencer à utiliser votre appareil Fitbit, nous vous recommandons de créer votre compte Fitbit. Les données sont synchronisées avec votre appli Fitbit où vous pouvez consulter des statistiques, analyser vos tendances dans l'ordre chronologique, fixer vos objectifs, enregistrer vos repas, contacter des amis et bien plus encore. Vous pouvez créer votre compte Fitbit gratuit via ce lien.
Comment configurer votre Fitbit sur votre smartphone ou tablette
La première chose à faire est de télécharger l'application Fitbit officielle à partir du Play Store ou de l'App Store, de vous connecter avec votre compte précédemment créé et de jumeler votre appareil. Choisissez le terminal Fitbit que vous avez acheté en faisant défiler la liste des appareils et suivez l'assistant.
Bien sûr, pour procéder à la configuration, vous devez activer le Bluetooth sur votre smartphone et vous devez placer la Fitbit dans sa base de charge pour faciliter la détection.
Attention, souvent lors de la configuration, une mise à jour peut être installée. Il faut donc vous armer de patience !
Comment synchroniser votre Fitbit
Par défaut, l'application Fitbit synchronise automatiquement la progression de votre appareil. Cependant, pour éviter une plus grande consommation de batterie (mais aussi de votre smartwatch ou de votre ftiness tracker), nous vous recommandons de désactiver ce paramètre. De cette façon, l'application ne se synchronisera avec votre appareil que lorsque vous l'ouvrirez depuis votre smartphone (une seule fois par jour).
Pour désactiver la synchronisation automatique, vous devez appuyer sur l'icône dans le coin supérieur droit comme dans l'image ci-dessus, puis sélectionner votre appareil Fitbit appairé et désactiver le paramètre All-Day Sync.
Avez-vous eu des problèmes pour synchroniser votre Fitbit ? Faites-nous le savoir ci-dessous dans les commentaires.
Bonjour, lors de la configuration de mon compte fitbit, l'application n'envoie pas d'email sur mon adresse. J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'un un Samsung S7. Une solution?
Bonjour,
Je possède déjà ma fitbit charge 3 qui était installer sur mon Iphone cependant j'ai changé mon téléphone pour un Samsung A70 et il ne semble pas compatible. Est-ce qu'il y a un truc à connaître pour que ça fonctionne ?
Merci!
bonjour,
j'ai un charge2 depuis bien longtemps mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas
je voudrais l'utiliser avec mon galaxy
comment faire
Pour ceux qui sont sur Windows 10, vous pouvez installer l'application Fitbit sur le Store de Microsoft.
Elle se synchronise comme sur le smartphone pour le peu que vous ayez le Bluetooth sur le PC : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/fitbit/9wzdncrfj1xx
Personnellement j'ai un PC fixe donc j'ai mis un dongle Bluetooth qui me sert aussi pour mon casque : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CM83SC0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
J'en suis à mon 4e bracelet Fitbit, et c'est toujours pareil, ça marche quand c'est neuf, quel que soit le mobile, et au gré des mises à jour, ça devient la misère... Heureusement, je ne l'achète pas pour cette option principalement...
Je ne sais pas quel modèle de Fitbit tu as mais pour ma Charge 2 j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B075B3QTNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Tout les autres cassaient au niveau de l'attache côté montre.
Celui-ci se détache facilement (pas trop quand même) au niveau de la jonction entre le côté droit et gauche..
Comme ça si on fait un mouvement brusque en travaillant par exemple ce n'est plus au niveau de l'attache que ça casse.
Le bracelet s'ouvre tout naturellement comme quand on veut enlever la montre.
Plus de casse de mon coté (4 bracelets aussi en un an).