Les utilisateurs de Fitbit perdent Google Assistant: Alexa est-elle la seule alternative?


Lire dans d'autres langues :
Le retrait progressif de Google Assistant était attendu depuis que Google a annoncé sa transition vers Gemini. Aujourd'hui, il semble que ce changement affectera également les appareils Fitbit, qui fonctionnent sous Fitbit OS. La société a commencé à informer les utilisateurs qu'elle mettait fin à la prise en charge de Google Assistant sur les smartwatches et les trackers de fitness Fitbit, Amazon Alexa étant confirmée comme l'assistant vocal restant.
Google a introduit Google Assistant sur les Fitbit Sense et Versa 3 en 2020. L'assistant numérique a reçu quelques améliorations au cours de son séjour sur les wearables Fitbit. Cependant, alors que Google continue de supprimer progressivement certains éléments de Fitbit et d'intégrer ses propres services, Google Assistant suit le mouvement, l'entreprise confirmant son retrait pour une durée indéterminée.
L'annonce a d'abord été faite sur le forum communautaire de Fitbit à la fin du mois de mars, puis les utilisateurs ont reçu des courriels les informant de la suppression imminente de Google Assistant sur les appareils Fitbit. Cette semaine, la décision est devenue plus évidente car de plus en plus d'utilisateurs ont reçu des notifications, même sur leurs wearables Fitbit, soulignant que Google Assistant cessera de fonctionner dans les semaines à venir.
Au cours des prochaines semaines, nous allons progressivement supprimer Google Assistant sur votre appareil Fitbit. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus ici. Ce changement signifie que le contrôle vocal des activités par l'Assistant Google ne sera bientôt plus disponible sur votre appareil Fitbit.
Nous comprenons que les changements peuvent être perturbants et nous apprécions vos commentaires. Nous nous engageons à améliorer continuellement votre application Fitbit et à développer de nouvelles fonctionnalités passionnantes.
Cette évolution a également été annoncée lorsque Google n'a pas inclus Google Assistant dans les nouvelles smartwatches Sense 2 (test) et Versa 4 (test), bien qu'elles aient tenté de compenser cette lacune en intégrant des applications Google telles que YouTube Music.
Quelle est l'alternative à Google Assistant sur Fitbit?
Une fois Google Assistant supprimé, Google indique que les utilisateurs peuvent continuer à utiliser Amazon Alexa sur leurs appareils Fitbit. Cet assistant est disponible dans de nombreux pays et prend en charge les principales langues. Pour utiliser Amazon Alexa, les utilisateurs devront d'abord le configurer.
En termes de fonctionnalités, Alexa prend en charge plusieurs fonctions d'assistant similaires à celles de Google Assistant, notamment le contrôle de la musique, la lecture des notifications et les commandes de base de la maison intelligente, entre autres.
Actuellement, Google reste vague quant à la possibilité que Gemini remplace Google Assistant sur les appareils Fitbit. Bien que ces wearables Fitbit fonctionnent sous Fitbit OS, il y a une faible chance que Google trouve un moyen de porter Gemini, étant donné que Google Assistant a déjà fonctionné sur la plateforme. Bien entendu, seul l'avenir nous le dira.
Croyez-vous que la dernière décision de Google laisse présager l'abandon des appareils Fitbit, en plus de la suppression de Google Assistant?
Source : Fitbit, nopeynopeynopey on Reddit