Comptez-vous acheter le Pocophone F1 ?
Xiaomi continue son ascension, et vient de marquer le coup hier en présentant à Paris un smartphone au rapport qualité prix particulièrement intéressant. Le Pocophone F1 se distingue par quelques caractéristiques spéciales et nous aimerions savoir, à froid, si vous seriez prêts à l'acheter.
Xiaomi a présenté lundi après-midi son Pocophone F1, un appareil qui arrive à gagner le coeur du public si l'on en croit les nombreux messages postés par les utilisateurs un peu partout sur Internet. Qu'a donc cet appareil de si spécial ? La question est légitime.
La meilleure affaire du moment ?
D'une part, c'est un flagship donc ceci est suffisant pour attirer les foules puisque Xiaomi est l'un des fabricants en vogue et puisque le smartphone propose des caractéristiques techniques dignes de son rang : processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, son stéréo... Côté autonomie, il embarque une batterie de 4000 mAh, ce qui, en théorie, semble plutôt prometteur.
Pour le reste, nous avons un grand écran de 6,18 pouces (avec encoche) au format 18,7:9, donc théoriquement bien adapté à un usage multimédia. Au niveau de la photo, l'appareil dispose d'un double capteur de 12 + 5 mégapixels. Ici encore, en théorie cela peut s'avérer intéressant, d'autant plus qu'il s'agit d'un capteur Sony IMX363 avec ouverture f/1.9, mais il faudra voir le résultat en pratique. Xiaomi arrivera-t-il à rivaliser la qualité photo des autres smartphones haut de gamme ?
Un grand potentiel et un petit prix
Bien sûr, tout cet aspect théorique, tant (sur)vendu par les fabricants à chaque nouvelle présentation, sera testé dans les prochaines semaines. Quoi qu'il en soit, à première vue cet appareil a tout pour lui, et notamment une chose : le prix. Commercialisé à partir de 329 euros (offre de 30 euros déduite) dans sa version 64 Go, le Pocophone F1 pourrait bien être le meilleur rapport qualité prix du moment.
Ce prix vous fera-t-il craquer ? Avez-vous déjà décidé de vous procurer l'appareil ou préférez-vous attendre les tests complets (notamment ceux portant sur le double appareil photo) pour vous faire une idée plus précise ?
Jolie coup de com' pour faire du bruit en France qqe mois après les ouvertures de boutiques officiel ça force le respect . Bien jouer Xiaomi . Je dois avouer que je pensais qu'ils allaient réserver ce mobile qu'aux pays émergents type Inde / Amérique du Sud . Content de voir que non 😉
Encore un peu cher en France. Mais Xiaomi fait des efforts de marketing.
non pas de NFC
Bien sur que non .. Pierre sort ton s9 de la poche canaille
J'attends IFA et la présentation des nouveaux smarphones sous Android One de Motorola et surtout celui de LG, le LG G7 One qui a des caractéristiques annoncées ce matin très, très appétissantes.
@Luna : Carrément . J'attend prochaine annonces de Motorola avec impatience en espérant ne pas être déçu . Mais pour le moment rien de décevant Z3 Play efficace , un Z3 magnifique même si peut être pas dispo chez nous . Affaire à suivre . ;-) .
Tiens, j'ai trouvé la réponse qui me convenait tout à fait.
Vous avez des efforts sur ce coup là, trop de simplisme ne pousse pas à la réflexion et rend frustré plutôt qu'autre chose, alors autant bien faire les choses !
Et pour le Das, faudra encore attendre jusqu'à la mise en vente.
Le DAS de nos jours je suis bien d'accord est rarement mis en avant .
Il ne peut l'être qu'à sa mise sur le marché par les organismes gouvernementaux chargés des certifications, c'est Benoît ou Pierre qui m'a appris cette procédure.
Faut pas faire peur aux organisme de certification.