Sujets chauds du moment

Test de l'EcoFlow Delta Pro 3: Un exemple à suivre

nextpit EcoFlow Delta Pro 3 Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Avec la Delta Pro 3, EcoFlow lance sa station de puissance la plus grande et la plus puissante à ce jour. L'appareil a une capacité de 4 kWh et une puissance de sortie constante de 4000 W. Dans notre test détaillé, nous vous disons comment ce modèle nous a convaincu et si nous recommandons la station d'alimentation EcoFlow qui coûte 3000 euros.

EcoFlow Delta Pro 3

Plus

  • Design moderne
  • Vaste gamme de connecteurs
  • Poignée télescopique et roues facilitant le transport
  • Extensible à 12 kWh
  • Puissance de sortie constante de 4000 W

Moins

  • Le prix de plus de 3000 euros
  • Un poids lourd ordinaire de 51,5 kg
EcoFlow Delta Pro 3
EcoFlow Delta Pro 3
EcoFlow Delta Pro 3: Toutes les offres

Prix et disponibilité

Le prix de vente conseillé de l'EcoFlow Delta Pro 3 est de 3299 euros. L'appareil est déjà disponible dans le commerce. Vous pouvez acheter la Powerstation dans la boutique en ligne d'EcoFlow ou sur Amazon.

Design de l'EcoFlow Delta Pro 3

La Delta Pro 3 d'EcoFlow attire l'attention. En y regardant de plus près, on se rend compte du nombre de connexions différentes que le fabricant a intégrées dans l'appareil. Le fait que les sorties à l'avant soient toujours ouvertes est un inconvénient. En revanche, toutes les entrées sont équipées de caches de protection.


Points forts de l'EcoFlow Delta Pro 3:

  • Nombre absurde de connexions disponibles
  • Poignée de transport extensible pour transporter la station d'alimentation sur des roulettes

Points faibles de l'EcoFlow Delta Pro 3:

  • Les ports en façade ne sont pas couverts

Le déballage de l'EcoFlow Delta Pro 3 n'est pas amusant. La station d'alimentation pèse pas moins de 51,5 kg pour des dimensions de 69,3 × 34,1 × 41 cm. Le contenu de la boîte est peu détaillé. Il comprend, outre la station d'alimentation, un câble de charge AC, une protection pour les poignées de transport. Vous pouvez la placer sur les deux poignées latérales si vous avez envie de faire du sport et que vous décidez sérieusement de porter la station d'alimentation.

Nous vous recommandons plutôt de déployer la poignée de transport et de faire rouler la Delta Pro 3 jusqu'à son lieu de stockage. EcoFlow a en effet installé deux roues sur le modèle. La poignée télescopique se trouve sous les prises de courant à l'avant. Vous y trouverez également, bien qu'elles ne soient malheureusement pas protégées par des caches :

  • comme déjà mentionné : 4x prises Schuko avec une puissance de sortie constante de 4.000 W
  • 2x ports USB-C avec 100 W maximum et
  • 2x ports USB-A avec une puissance maximale de 18 W.

Toujours sur le côté avant, on remarque directement le grand écran LED qui fait office de centre d'information alternatif à l'application EcoFlow à laquelle je consacre la prochaine partie du test. Pratique : sur le côté droit, derrière le couvercle, il y a une prise de 16 A qui vous permet de recharger votre voiture électrique.

Au moins, les accès latéraux sont protégés par un cache. Enfin, à l'arrière, le fabricant a installé toutes les entrées pour recharger la Delta Pro 3. Nous tenons à souligner la possibilité de recharger la Delta Pro 3 sur une borne électrique.

En outre, vous disposez ici de deux ports pour des batteries supplémentaires. Parlons des extensions. Les batteries d'extension ont une capacité de 4096 Wh. En outre, la batterie est résistante à l'eau et à la poussière selon la norme IP65, alors que la Delta Pro 3 n'est "que" certifiée IP20.

Application EcoFlow et fonctions connectées

L'application EcoFlow offre autant de paramètres qu'aucun autre logiciel pour stations de puissance. Outre le contrôle de l'alimentation CA et CC, vous avez un contrôle total sur le comportement de charge et de décharge de la Delta Pro 3.


Points forts de l'application EcoFlow:

  • Interface utilisateur chic avec différents designs pour le menu principal
  • Nombreux paramètres

Faiblesses de l'application EcoFlow:

  •  


Pour la configuration dans l'application, vous avez besoin d'une connexion Wi-Fi 2,4 GHz et Bluetooth. Pour utiliser le logiciel, vous devez créer un compte avec votre adresse e-mail. Lors du test, la Delta Pro 3 est trouvée à la volée. Le couplage est un jeu d'enfant et fonctionne parfaitement dans la pratique. L'ensemble du processus de configuration prend moins de trois minutes.

Captures d'écran de l'application EcoFlow Delta Pro 3 montrant le flux d'énergie et les métriques d'utilisation.
Après l'ajout, il y a une courte introduction dans le logiciel. Ici, vous pouvez choisir votre vue préférée du menu principal. / © nextpit

Après que l'application vous ait demandé votre design préféré et vous ait donné des conseils d'utilisation, vous pouvez commencer à utiliser la Powerstation. Dans le menu d'accueil, vous pouvez voir combien de watts la Powerstation consomme en ce moment. En dessous, vous trouverez les options pour activer l'alimentation souhaitée.

Interface de l'application EcoFlow Delta Pro 3 montrant l'état de la batterie et les métriques de puissance.
L'application EcoFlow vous indique en permanence la puissance d'entrée et de sortie de la Delta Pro 3 / © nextpit

En regardant les autres paramètres, on voit l'importance qu'EcoFlow accorde aux détails. Par exemple, vous pouvez indiquer à la Delta Pro 3, via l'application, une limite inférieure jusqu'à laquelle la station d'alimentation doit être déchargée au maximum. Il en va de même dans l'autre sens. Ici, vous définissez le pourcentage de charge de l'appareil.

Vous disposez également de possibilités d'adaptation pour le comportement de charge. Celles-ci vous permettent de définir la puissance maximale de 500 à 4000 W, par paliers de 50 W, à laquelle l'appareil doit être chargé.

Interface de paramètres pour EcoFlow Delta Pro 3 montrant la vitesse de charge et les limites de décharge.
Définissez la quantité de batterie restante que l'EcoFlow Delta Pro 3 doit conserver. / © nextpit

Enfin, l'écran est un centre d'information alternatif de l'appareil. Le grand écran vous fournit des informations sur la puissance d'entrée et de sortie. En outre, vous pouvez lire combien de temps un utilisateur final connecté peut encore être alimenté en électricité ou combien de temps le temps de charge de la station d'alimentation prend.

Le contrôle s'effectue comme d'habitude à l'aide des boutons intégrés à l'appareil. La station d'alimentation émet toujours un "bip" lorsque vous allumez l'appareil ou activez une alimentation électrique.

Puissance de la batterie et de la sortie de l'EcoFlow Delta Pro 3

Une puissance de 4000 W et une capacité de 4 kWh. La Delta Pro 3 est convaincante à tous les niveaux. Le faible volume de fonctionnement est également absurde- même lorsque la station d'alimentation crache 4.000 W, on ne l'entend pratiquement pas. En termes de capacité, il n'y a que des points positifs.


Points forts de l'EcoFlow Delta Pro 3:

  • Pas du tout audible en fonctionnement, même avec une sortie de 4.000 W
  • Possibilité de charge solaire de 1.600 W
  • Extensible à 12 kWh

Points faibles de l'EcoFlow Delta Pro 3:

  • -

L'EcoFlow Delta Pro 3 fait également office de générateur solaire avec, selon le fabricant, une puissance solaire de 1 600 W. À propos de connectivité, vous pouvez connecter l'onduleur propriétaire d'EcoFlow, PowerStream (test), à la Powerstation si vous envisagez d'installer une centrale électrique sur votre balcon.

Pour le camping, l'EcoFlow Delta Pro 3 est un excellent choix. Grâce à la connexion de 16 A sur le côté droit, vous pouvez alimenter votre voiture électrique à tout moment. Pour produire de l'électricité en route, nous vous conseillons d'emporter des panneaux solaires pliables. EcoFlow utilise la technologie de batterie la plus récente et la plus sûre. L'appareil est équipé de cellules LFP qui sont censées conserver 80% de leur capacité initiale après 4000 cycles de décharge ou de charge.

L'appareil EcoFlow ne manque pas de puissance. Une puissance de 4000 W est disponible en permanence, et ce sans que vous entendiez le moindre bruit de l'appareil- c'est fou! Si vous activez le mode X-Boost dans l'application, vous pouvez même obtenir 6000 W pendant une courte période. Pour obtenir 7000 W à court terme, vous devez connecter une batterie supplémentaire à la station d'alimentation. Toutefois, la valeur indiquée n'est valable que pour une infime fraction d'instant. Le surcroît de puissance à court terme doit aider à faire fonctionner les équipements lourds des chantiers de construction, par exemple.

Avec une puissance respectable, vous ne devez pas vous attendre à une perte d'efficacité. Le bloc d'énergie consomme 4885 Wh pour une charge complète. La station d'alimentation Delta charge avec un maximum de 2900 W à partir de la prise de courant. Incroyable mais vrai: la Powerstation est également très silencieuse en fonctionnement. Ce qui est vraiment génial, c'est que la station d'alimentation est chargée à 80% au bout d'une heure, comme le promet EcoFlow. C'est remarquable, avec une capacité nominale de 4096 Wh!

En pratique, 3997 Wh de la capacité indiquée sont utilisables. Cela correspond à une efficacité de la batterie d'environ 82%. Ce n'est pas le meilleur score, mais il se situe dans la fourchette supérieure respectable par rapport aux stations d'alimentation Bluetti ou Jackery. Pour le reste, le fabricant intègre une fonction UPS. UPS est l'abréviation de "Uninterruptible Power Supply". En d'autres termes, c'est votre garantie que la Delta Pro 3 prendra en charge l'alimentation des appareils connectés sans interruption, comme par exemple en cas de black-out.

Enfin, il y a la fonction Pass-Through-Charging. Cela signifie que l'alimentation électrique des utilisateurs finaux connectés passe par la batterie lorsque la Delta Pro 3 est connectée au secteur. Cela permet d'éviter les pertes de conversion, car le courant passe directement et n'est pas converti deux fois dans et hors de la batterie.

Conclusion sur l'EcoFlow Delta Pro 3

L'EcoFlow Delta Pro 3 est la meilleure station d'énergie EcoFlow que nextpit ait testée à ce jour. Même en comparaison directe avec d'autres stations de puissance haut de gamme, il n'y a que peu ou pas de raisons de ne pas miser sur la Delta Pro 3. La capacité est largement suffisante pour tous les domaines d'utilisation. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez augmenter la capacité de la station d'alimentation de 4096 Wh chacune pour atteindre un total de 12 kWh.

Avec une puissance de sortie constante de 4000 W ou temporaire de 8000 W, la station d'alimentation roulante alimente sans problème les appareils gourmands en électricité sur les chantiers. Le transport sur le chantier est simple, même si l'appareil pèse environ 52 kg. La poignée télescopique et les roues intégrées y veillent.

Cela devient particulièrement intéressant si vous envisagez d'installer une centrale électrique sur un balcon. Vous pouvez connecter la Delta Pro 3 à l'onduleur EcoFlow PowerStream. Vous pouvez ainsi utiliser la Delta Pro 3 non seulement comme batterie de secours pour votre maison, mais aussi comme unité de stockage pour votre centrale électrique de balcon. Le fait que vous puissiez charger la station d'alimentation avec jusqu'à 1600 W de solaire est une autre raison de miser sur la Delta Pro 3.

En résumé, nous vous conseillons d'acheter l'EcoFlow Delta Pro 3. Si ce modèle est trop grand pour vous, nous vous recommandons des appareils plus petits, comme l'EcoFlow Delta 2 Max (test) ou l 'EcoFlow River 2 Pro (test).

  Meilleur micro-onduleur Meilleur micro-onduleur hybride
Produit
Illustration Hoymiles HM-600 Product Image EcoFlow PowerStream Product Image
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition