Feelreal : ce masque apporte les odeurs en VR pour une expérience plus immersive
Après une première tentative de démarrage ratée, le masque VR Feelreal a réussi à trouver les financements nécessaires. Il permet aux utilisateurs de sentir et éprouver d'autres sensations en réalité virtuelle. Il est prêt à l'usage et devrait atteindre ses premiers clients avant la fin de cette année.
Avec un objectif de 17 735 euros, qu'elle a d'ailleurs obtenus en très peu de temps, la campagne Kickstarter de Feelreal a maintenant atteint environ 76 000 euros. Maintenant, les fabricants de ce masque ont annoncé la livraison des premiers modèles pour le mois d'août de cette année.
Le masque est compatible avec de nombreux casques VR populaire (Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive etc) et est fixé sur la face inférieure du casque par l'intermédiaire d'un support magnétique. Vous pouvez même choisir la couleur assortie à vos lunettes (noir, blanc ou gris). Le modèle pèse environ 200 grammes, supporte le Bluetooth 2.0 et a une autonomie de presque 4 heures.
A l'intérieur du Feelreal il y a différentes capsules aromatiques. Différentes "sensations" telles que le vent dans le visage, le brouillard ou les niveaux de chaleur sont créées par les ventilateurs, les humidificateurs et les réservoirs à chaleur. De plus, il existe deux moteurs vibrants qui sont destinés à rendre la réalité virtuelle encore plus réaliste pour les utilisateurs. Ceci simule - d'une manière discrète - des coups au visage lors de combats de boxe ou d'éclaboussures de pluie.
Pour commencer, la compatibilité se limitera à des jeux de réalité virtuelle comme Skyrim, Beat Saber, Death Horizon, The Last Day Defense ou Guns'n Stories. Dans le jeu de rôle Skyrim VR, les utilisateurs devraient pouvoir sentir les bois en VR, sur Beat Saber ils sentiront le vent sur leur visage. Dans Guns'n Stories, l'odeur de la poudre noire complète l'expérience VR. L'entreprise souhaite également fournir diverses vidéos 360°.
D'autres développeurs VR devraient être en mesure d'ajouter les fonctions spéciales pour sentir et ressentir sans trop d'efforts. Les créateurs de Feelreal offrent leur propre interface pour cela. Vous trouverez plus d'informations sur Feelreal sur sa page Kickstart. La campagne durera environ quatre semaines.
Que pensez-vous de Feelreal ? Est-ce la bonne façon d'approfondir la réalité virtuelle ?
C'est génial.
Si on regarde une vidéo d'une personne en train de chier on aura même l'odeur de la merde :-)
Tant de turpitudes pour singer ce que nous avons gratuitement
Ce qu'il y de cool c'est que tu pourras retirer tes pompes dans le ciné et passer inaperçu... :D
Vivement que ce casque nous transporte aux chiottes ou dans une décharge publique, tiens :)
Pire, tu regarderas une vidéo des clients dans un apple store et tu aura l'odeur de la fiente de pigeons ;-)
Enfin...?
La première fois que j'ai goûté à ça, c'était dans les Studios Universals à Hollywood en 2000. ça n'était pas aussi évolué, mais on avait déjà des sensations jamais vu ailleurs.
Toujours plus loin dans le virtuel. Au lieu d'utiliser ces gadgets, il vaudrait mieux que les gens s'aèrent la tête dehors, dans le vrai monde, ça leur fera infiniment plus de bien. On me rétorquera que l'un n'empêche pas l'autre, sauf que dans la réalité, de plus en plus de gens ne sortent plus et restent chez eux devant leurs divers appareils connectés. Drôle de futur qui se profile.
Faut espérer que ce sera limité aux seules bonnes odeurs...
Sur que non, il n'y a qu'à voir les meilleures vidéos sur Facebook ou les meilleures photos de Google images 🤢
Pourquoi?
ça doit retranscrire la réalité, donc toutes les odeurs et leur façon de se transformer.
Payer pour sentir la merde, un cadavre en putréfaction et je ne sais quoi d'autre mais tu vois très bien , c'est comme Snapchat avec ses filtres photos... Ridicules
Ou aller faire un tour dans les chiottes, c'est gratuit et encore plus immersif 🚻