Huawei P30 Pro vs Apple iPhone XS : quel flagship vous correspond ?
Le Huawei P30 Pro est un candidat sérieux pour être le meilleur smartphone de l'année. Mais il doit rivaliser avec ce que le monde Apple a de mieux à offrir, et c'est l'iPhone XS. En comparaison, les deux ont beaucoup de points communs, mais aussi de nettes différences.
En regardant le Huawei P30 Pro et l'iPhone XS, il devient rapidement clair que les deux sont des meilleurs smartphones sur le marché. Le P30 Pro est peut-être un peu plus élégant avec ses lignes plus dessinées, mais l'iPhone XS offre peut-être un design plus consensuel. L'écran du P30 Pro est beaucoup plus grand, et si vous cherchez plus ici chez Apple, vous pouvez vous procurer l'iPhone XS Max, qui propose plus ou moins la même diagonale d'écran.
En termes de performances, les deux sont largement à la hauteur des espérances, mais il existe des smartphones plus rapides que ces deux là, comme le OnePlus 6T par exemple. En ce qui concerne la biométrie, Apple et Huawei ont des approches différentes : l'iPhone XS ne propose que le déverrouillage du visage, la reconnaissance faciale 3D FaceID d'Apple, tandis que le P30 Pro dispose d'un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, mais numérise le visage uniquement en 2D.
Un point où l'iPhone XS a plus à offrir que le Huawei P30 Pro est la mémoire. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup, vous pouvez opter pour la version 64 Go, et aller jusqu'à 512 Go. Le P30 Pro a un maximum de 256 Go à bord mais sa mémoire peut être étendu, seulement avec une carte au format propriétaire de Huawei, la NM-Card.
Même si la comparaison entre le P30 Pro et l'iPhone XS n'est pas encore terminée, une chose est sûre : la caméra du smartphone Huawei a une longueur d'avance sur les possibilités créatives grâce à son énorme largeur de bande focale. Avec l'iPhone XS, Apple ne pourra pas contrer les performances impressionnantes en photo en basse lumière. En attendant, si vous préférez filmer au lieu de prendre des photos, l'iPhone XS devrait être meilleur que le Huawei P30 Pro.
Apple offre des avantages au niveau logiciel
C'est indéniable. L'iPhone XS présente des avantages, en particulier dans le domaine du logiciel, du moins pour les utilisateurs qui apprécient l'écosystème d'Apple. L'intégration étroite avec Mac, Apple TV, iPad et tous les services associés est exemplaire et à des kilomètres du chaos qui existe à certains égards avec Android et Windows. iOS ne semble peut-être plus très moderne, et il n'est pas aussi rapide que certaines variantes Android, mais le système fonctionne parfaitement à de nombreux égards.
L'une des critiques les plus fréquentes concernant le Huawei P30 Pro s'inscrit dans ce cadre. Il y a de nombreuses applications en double qui attendent l'utilisateur, qui souvent n'en a pas besoin, mais ne peut pas les désinstaller non plus. Huawei a besoin de pré-installer les services Google, mais veut aussi placer son propre logiciel, ce qui cause beaucoup de confusion, en particulier parmi les nouveaux venus dans le domaine. L'iPhone XS n'a pas ce problème.
L'iPhone XS s'essouffle plus vite
Le Huawei P30 Pro a un avantage clair sur la batterie à deux égards. Non seulement le smartphone Huawei dure beaucoup plus longtemps avec une seule charge de batterie que l'iPhone XS, mais il se recharge aussi beaucoup plus rapidement avec le chargeur inclus. Apple facture un supplément important pour l'alimentation électrique à charge rapide. Bonne nouvelle, les deux peuvent se recharger sans fil.
La comparaison des deux smartphones en termes de spécifications ressemble à ceci :
Huawei P30 Pro vs. Apple iPhone XS – Caractéristiques techniques
Huawei P30 Pro | Apple iPhone XS |
---|
Conclusion
Une comparaison entre les smartphones haut de gamme n'est pas facile, car les deux appareils sont réussis. Tous ceux qui aiment l'univers Apple et qui veulent y rester seront certainement heureux avec l'iPhone XS. Les avantages de l'appareil photo et de la batterie, que le P30 Pro offre, font la différence pour moi, car Huawei est ici supérieur à Apple. Verdict : léger avantage pour Huawei et son P30 Pro.
Ce quasar est toujours là ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est toujours là a défoncer Android ? Il doit y avoir une certaine frustration dans sa vie ou alors qui aime bien châtie bien va savoir.
Jamais je ne comprendrais ces mecs la , il a pas mieux a faire de sa vie ?
Les sites excellent sur apple il y en a non ? Le mieux c est de pas chercher à comprendre je pense, c est limite de l addiction et l addiction on ne la comprends pas on la soigne
J'avoue d'autant qu'il n'est pas très réaliste :-)
genre l'avantage des Iphone c'est qu'il marche bien avec les Macs, tandis qu'android et Windows c'est pas toujours ça,
par contre il ne parle pas de l'iphone est windows pire qu'android et Android sur MAc doit être pire que Android sur Windows mdr...
Après je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les 2 tant ils sont pour des clients différents.
en plus il compare un petit iphone avec un grand Huawei, ils n'ont vraiment rien en commun.
Et la conclusion est à l'image de l'article lui-même, il n'avance à rien et n'a aucun sens
La particularité de l'iphone, c'est d'être "à la rue" avant même d'être commercialisé. Tout est bloqué, tout est verrouillé. Il n'y a aucune compatibilité. L'OS sent la naphtaline et le design est de plus en plus quelconque.
Pour ces raisons, et pour beaucoup d'autres, le P30 Pro (et beaucoup d'autres encore) lui est largement supérieur.
Mais à la décharge de Quasar le misérable : au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Dans ce cas, les médecins, professeurs, cadres supérieurs, ingénieurs, politiques etc qui ont tous des iPhone sont dans une sacrée situation s'ils sont borgnes à ce point là !
Tu es dégoulinant de naïveté.
Ça fait sourire...
Tu n'as pas de meilleurs arguments ??
Encore lui !! Mange cailloux
Évidemment c'est l'iPhone XS, d'autant plus que dans les pubs il est plébiscité par les annonceurs tellement on le reconnaît. Et puis bon, Huawei et son espionnage faut en vouloir !
C'est pour cette (bonne !) raison que tu en as un 😜
Les américains sont les plus grands espions , tu devrais lire WikiLeaks et tu sera renseigne' sur l'espionnage , comment les ricains nous espionnes depuis des décennies a travers Google , a travers les télévision intelligente ou a travers les assistants vocaux , il n'y a aucune preuve d'espionnage contre Huawei c'est juste que les ricains ont tellement peur que Huawei remplace Apple en Amérique qu'il l'interdise chez eux en les accusant d'espionnage et des cerveaux minuscules comme toi y crois , t'es juste un mange cailloux
ANDROIDPIT ou APPLEPIT ?. Je n'arriverait jamais à comprendre comment peut on comparer un lapin et une tortue...
Ça ne donne clairement pas envie de payer aussi cher pour un système vieillissant chez Apple, trop d'applications obligatoires chez Huawei...
Bienvenue sur le milieu gamme à moins 399€, riche en innovations avec l'écran 21:9 du Sony Xperia 10 Plus, la performance d'Android One sur le Nokia 8.1, Zeiss et Sony du côté de l'appareil photo, la meilleur autonomie sur Android, pourquoi vous voulez me faire payer plus cher pour du design lissant et brillant, des gadgets pour déverrouiller son smartphone des deux côtés ?
Pour moi le Huawei P30 Pro gagne très haut la main, il n'y a vraiment pas photo...
En même temps un smartphone tout court plus un appareil photo, ça le fait encore mieux aussi.
Ici il s'agit de déterminer qui est le meilleur des deux, c'est ce que je fais...
toi y en a comprendre ?