Google+ n'est pas mort et se transforme en Google Currents, mais....
Nous savons que Google a définitivement abandonné Google+ ce mois-ci. La version pour les clients de G Suite a, elle, été épargnée... jusqu'aujourd'hui. En fait, le géant de la recherche a décidé de changer l'apparence de la plate-forme et de changer le nom en Google Currents.
A partir d'aujourd'hui, Google implémente Google Currents, une plateforme créée pour remplacer Google+,. Google a annoncé le changement de cap lors de sa conférence annuelle des développeurs, et son désir de s'orienter vers les activités de Google Cloud : Cloud Next 2019.
Bien que Google Currents fonctionne de la même manière que Google+ du côté commercial, vous ne pouvez pas en dire autant du look. En réalité, cela a été complètement changé dans le style de Material Design. Google Currents offrira des fonctionnalités similaires à Slack, où les employés peuvent facilement participer à différentes conversations entre eux sans encombrer leur boîtes aux lettres électroniques. De plus, les gestionnaires peuvent également surveiller les conversations et interagir directement avec les employés.
Currents n'est actuellement disponible que dans la version bêta, donc si vous avez un compte G Suite avec des privilèges d'administrateur, vous devrez vous inscrire au programme bêta, sinon attendez que Google décide de le rendre disponible pour tous les utilisateurs professionnels.
Il est intéressant de noter que Google a recyclé le nom de la plate-forme. Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de Google Currents : en 2011, le même nom a été utilisé pour la plateforme de magazines en ligne de Big G, puis est devenu Google Play Newsstand et, enfin, le Google News moderne.
Google Currents étant un outil principalement destiné aux entreprises, ne vous attendez pas à le voir arriver pour le grand public.
Via : Android Authority Source : G Suite
Google se modernise et devient de plus en plus payant, déjà le tour de Youtube Music.
Android aussi avec TuneIn Radio et bien d'autres services populaires.
On sucre les services gratuits en les rendant inintéressant, rendus mûrs pour le passage à la casserole. Après eux... le désert, non non pas le dessert !
Il a prévenu depuis le début, qu'il laisserait Google + comme Hangouts, continuer de fonctionner dans GSuite, la branche Pro de Google et pas sa branche premium, on n'est pas chez Apple.
c'est bien pour ça que je m'étonne de ces manoeuvres googlesques ou bien des insinuations du journaliste à propos d'un changement de nom.
Ou faut-il plutôt parler de remplacement du produit par un autre qui reprendrait les principales fonctionnalités pour faciliter la transition vers un nouveau modèle économique?
G+ c'était le meilleur réseaux social ou on pouvait se créer des communautées et publier ce qu'on veut a coté de ce réseau social libre pour tout le monde vous n'en trouverait aucun qui auront les mêmes posibilité que celui-ci
J'en connais une qui va aller s'inscrire au MEDEF, du coup !
Bah non, j'ai abandonné Google + pour m'inscrire sur Mewe, je ne fait pas partie de GSuite, je ne suis pas une professionnelle, Mr le représentant du Medef, qui ne fait pas la différence entre compte pour particulier d'un compte Pro.
mewe = medef?
MEWE = les anciens de Google Plus.
Mouais !