Fitbit Charge 6: Ce nouveau fitness tracker a tout pour plaire
Fitbit, la société détenue par Google, a lancé officiellement le Fitbit Charge 6. Ce fitness tracker de nouvelle génération est doté d'un bouton physique, ainsi que de plusieurs améliorations. Il est vendu à un prix abordable. Découvrez les nouveautés et le prix de vente du Fitbit Charge 6 par rapport à son prédécesseur le Fitbit Charge 5.
Le changement le plus notable sur le design du Fitbit Charge 6 est le retour du bouton de navigation qui avait été abandonné sur le Charge 5 (test). Ce bouton est associé à un écran tactile Amoled de 1,04 pouce pour des commandes plus souples pendant les séances d'entraînement.
Le fitness tracker conserve son châssis en aluminium et son écran en verre, bien qu'il reçoive maintenant trois nouveaux bracelets en plus des options sport et boucle.
Sous l'appareil se trouve un nouvel ensemble de capteurs, avec une surveillance optique améliorée de la fréquence cardiaque. Fitbit a affirmé que ce capteur est 60% plus précis que le modèle précédent, ce qui permet d'améliorer d'autres mesures basées sur les niveaux de fréquence cardiaque. De plus, le Charge 6 conserve d'autres outils vitaux de suivi de la santé tels que l'ECG et un capteur de température de la peau.
Concernant la capacité de suivi de la condition physique, le Charge 6 a ajouté plus de 20 exercices et prend en charge le couplage avec des appareils d'exercice via Bluetooth. Il bénéficie également de six mois d'abonnement premium gratuit à Fitbit pour des vues étendues de l'état de préparation quotidien et l'accès à des milliers d'exercices proposés par des entraîneurs de fitness professionnels.
L'autonomie du Charge 6 de Fitbit est estimée à 7 jours en utilisation combinée, ce qui reste inchangé par rapport au Charge 5. Comme pour le Fitbit Sense 2 (test) et le Versa 4 (test), certaines applications Google sont intégrées au nouveau fitness tracker, notamment Maps, Wallet et YouTube Music.
Ce qui manque encore, c'est la possibilité d'effectuer des appels vocaux au poignet. Cependant, les utilisateurs et utilisatrices pourront profiter des notifications de base et des réponses rapides.
Le Fitbit Charge 6 est d'ores et déjà disponible en précommande dans le monde entier et coûte 159,95 €, soit plus abordable que le Charge 5 qui a fait ses débuts à 179,95 €. Vous pourrez l'acheter en trois coloris, à savoir noir, or et argent.
Que pensez-vous de la Fitbit Charge 6? Envisageriez-vous de l'acheter en raison de l'intégration des applications Google?
Pour aller plus loin, découvrez quelle montre connectée Samsung acheter en 2023. Lisez aussi notre article sur les fitness trackers qui se cannibalisent entre eux et risquent de disparaître.