Fitbit Sense 2: Un nouveau capteur ECG et un bouton remanié
La Fitbit Sense 2 a été leakée avec la Fitbit Versa 4 dans une série de photos. Les deux montres connectées pourraient se concentrer sur les fonctionnalités plutôt que sur un nouveau design. La successeuse de la smartwatch Fitbit Sense pourrait non seulement avoir un bouton redessiné, mais aussi une mise à jour importante de l'une de ses fonctions clés.
- Les prochaines smartwatches Sense 2 et Versa 4 de Fitbit ont été leakées en images
- Les deux montres Fitbit Sense 2 et Versa 4 seront lancées avec un bouton physique
- La Sense 2 aurait un capteur ECG retravaillé
Un capteur ECG amélioré sur la Fitbit Sense 2
Selon 9to5Google, Fitbit aurait désormais intégré le capteur ECG utilisé pour mesurer l'AFib dans la lunette de l'écran - et si vous regardez de près, vous pouvez voir les points contacts. Le dernier design présente des côtés arrondis uniformes par rapport à la finition fendue de sa prédécesseuse. Globalement, la nouvelle smartwatch présente le même facteur de forme carré.
- Consultez notre sélection des meilleures montres connectées Fitbit
Il a déjà été rapporté que Fitbit se débarrasserait de la touche capacitive de la Sense 2 au profit d'un bouton tactile. La Fitbit Sense 2 sera également dotée d'une plaque inférieure redessinée avec deux arches métalliques supplémentaires, comme on peut le voir sur l'une des images. On ne sait pas si celles-ci seront utilisées pour un nouveau capteur de mesure ou pour mettre à niveau l'un des composants actuels. Je pense que le capteur est utilisé pour les mesures EDA. Quoi qu'il en soit, il est confirmé que l'appareil conserve son étanchéité ainsi que le capteur de température et la fonctionnalité GPS suggérés par le marquage imprimé.
Quant à la Versa 4, la smartwatch plus abordable sera également dotée d'un boîtier légèrement arrondi avec un bouton tactile sur la gauche. Les capteurs à l'arrière sont presque inchangés cependant. Donc, à ce stade, le plus probable est que la Sense 2 obtienne une mise à jour des capteurs, tandis que la Versa 4 se vante d'un ensemble de fonctionnalités similaires à celles de la Versa 3.
Fitbit devrait dévoiler la nouvelle génération de Sense 2 et Versa 4 dans le courant de l'année. La paire fonctionnera sous Fitbit OS au lieu de Wear OS 3 de Google. Pour référence en matière de prix, la première Fitbit Sense a été lancée pour 330 euros et le Versa 3 pour 230 euros
Source : 9to5Google