- Posts de Forum 1 813
26 nov. 2012 à 09:54:27 via site
26 nov. 2012 09:54:27 via site
Bonjour à tous !
Suite à l'article sur l'installation de Jelly Bean sur le Galaxy S2 , voici la méthode pour le rooter à nouveau.
Tout d'abord :
L'installation (flashage) de ROMs customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit
Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean (voir lien plus haut).
1: Téléchargez le Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6 .
2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe
3. Redémarrez en mode recovery : éteignez votre Galaxy S2, puis appuyez sur Power + Volume Haut + Home jusqu'à ce que le S2 vibre.
4. Sélectionnez l'option apply update from external storage
5. Allez chercher le fichier téléchargé plus haut, qui s'appelle donc XXLSJ-ROOT-CWM6.zip , validez, et sélectionnez Yes
6. Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et sélectionnez reboot system now
Et voilà !
Comme d'habitude, vérifiez que vous avez bien l'application SuperUser.
Pour l'anecdote, j'ai rooté mon Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2 pour pouvoir restaurer une backup de Cyanogen 9 et installer ensuite Cyanogen 10, ça a fonctionné comme un charme !
— Modifié le 9 juil. 2014 à 11:24:49
Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/QuentinDucreuxL
et sur Google+ : https://plus.google.com/+QuentinDucreux
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.