Chris Anthème
Bsr, 1er point:Ne pas mettre son vrai patronyme sur son PC ou autre mobile ni le mail de son FAI :-)
@+
Bonjour.
Je me suis fait harceler sur un de mes comptes E-mail Microsoft (hotmail).
Ils n'ont eu de cesse de me demander, soit-disant pour des raisons de sécurité, mon N° de tel mobile. et aussi longtemps que j'ai fait de la résistance, il fallait à chacune de mes connexions sur mon compte que je décline mon e-mail, mon pseudo, mon mot de passe, ma phrase secrète de récupération de mon mot de passe, où et quand j'avais rencontré mon amie, mon animal de compagnie, son nom, etc... et ceci systématiquement à chaque connexion.
J'avais un petit logiciel qui permettait d'automatiser cette saisie, mais il ne fonctionnait pas avec leur mode de saisie.
J'ai fini par abdiquer. Alors ils m'ont envoyé sur mon compte e-mail un ridicule code d'accès à 4 chiffres que n'importe quel couillon aurait pu pirater.
Sur l'instant j'ai vu immédiatement le ridicule de la situation puisque je devais accéder à mon compte pour pouvoir saisir ce code ??? Ça faisait penser au serpent qui se mord la queue. Puis ils ont quand-même eu la bonne idée de me l'envoyer sur mon tel portable puisqu'ils avaient obtenu de haute lutte mon N°. Puis la situation s'est débloquée. Depuis j'ai une paix royale je rentre et je sors comme je veux sans aucune difficulté sur mes comptes e-mail Live ou Hotmail ou Outlook. Maintenant ils savent exactement qui je suis et ou je suis à tout moment. Il leur suffit de collecter ces infos auprès de mon opérateur.
C'était juste pour dire que quoi qu'on fasse, ils ont toujours la solution pour nous contraindre à divulguer nos infos en nous balançant à la figure sans aucune gène, que c'est pour notre bien.
Quoi qu'il en soit, ces pseudos mesures de sécurité ne gênent pas énormément les hackers, encore récemment Orange s'est fait pirater quelques milliers de comptes.
Il y a les pirateries éventées par les médias et aussi toutes celles que l'on ignore et surtout celles qui sont faites sous le couvert d'une légalité plus que discutable.
Mais bon... S'ils veulent nous pousser vers l'âge des cavernes, ils n'ont qu'à continuer comme ça, on lâchera toutes les technologies invasives de nos vies privées que l'on privera de toutes présence de tablettes, smartphone, PC etc. D'ailleurs ça nous confèrera un nouveau status et ce ne sera plus celui de vache à lait.
Je radote bien sûr. Posséder au minimum un tel portable est de plus en plus obligatoire, ne serait-ce que pour le contact avec l'employeur.
Pas de portable, pas de travail, c'est simple. BIG BROTHER BONJOUR !
Je me demande encore pourquoi "ils" veulent que les délinquants portent un bracelet aux chevilles ?
Ils n'ont qu'a leur offrir un téléphone portable.
— Modifié le 4 févr. 2014 à 09:04:07
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.