Alors qu'est que je vois ici du grand n'importe quoi partout !! Aha je plaisante les novices sont les biens venues pour répondre à TOUS :
-- Un fichier APK est le fichier d'installation du jeu, il contient en général tout, son,image....
Il ne faut pas le placer dans un fichier, puisque l'apk n'est qu'un "exécutable" en gros permettant d'installer et de créer les fichiers en interne. Dont tu n'a pas accès sans être rooté. Dans certains cas où le jeu est lourd en poids un fichier obb est nécessaire...
-- Un fichier obb ne se dezippe pas ! C'est un ensemble de fichier.
Bon je sais que vous telecharger des jeux sur le net avec apk et obb.
Alors l'obb c'est une extension de fichier désignant un contenu de fichier supplémentaire au jeu, à l'apk pour le bon fonctionnement. Un apk est un petit fichier. Si il y a trop de son de jeu etc en quelques sortes, tout ceux la seront stocké dans le fichier obb. En général dans une base de donnée (.bnk (extension) par exemple pour la bibliothèque musicale.)
Reprenons, sur le net en général il faut dezipper le fichier. Vous aller vous retrouver avec un dossier de type "com.XXXX.XXXX" les X dépendent de votre application, c'est la signature de l'application en quelque sorte. Puis placet ce dossier à la racine, c'est à dire "Android/obb" si le dossier obb n'existe pas créé le. Ensuite installer l'apk pour pouvoir lancer le jeu. Sans APK , le fichier obb est inutile.
Cordialement.
Anthony.
— Modifié le 27 juin 2017 à 11:23:45
Anthony, votre cher Android Helper.
√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.
√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.