Coloriage Chat pour adulte....Ils sont encore plus mignons !!
Quand je suis à bout, dans le train ou dans une salle d'attente, je colorie....Oui messieurs je colorie et je n'ai pas honte de le dire !!!!
Le temps où l’on confondait coloriage et gribouillage est bel et bien révolu. Le coloriage s’adresse maintenant aux plus grands, trop contents de faire une pause dans leur quotidien surchargé.
Trop contente... Oui messieurs !!
✨Un moment pour soi
Pourquoi tant d’amour pour le coloriage ? Avant tout pour le plaisir de créer. De faire naitre, sous les coups de crayon, un dessin unique. « Il y a des gens très doués qui font des choses magnifiques » explique Isabelle. « Cela me pousse à essayer moi-même » ajoute Janine qui s’attaque à des motifs compliqués par goût du défi. Une fois la composition achevée, le sentiment de satisfaction est d’autant plus grand.
✨Retrouver son calme intérieur
Mais la méthode est-elle réellement efficace sur le stress ? C’est la question que se sont posé les deux scientifiques, à la recherche de preuves tangibles.
📌 Pour ce faire, ils ont réuni 84 participants, tous étudiants, qu’ils ont séparés en trois groupes. Le premier avait pour instruction de colorier un mandala (ces formes circulaires aux motifs répétitifs) et le second un quadrillage aux formes tout aussi complexes. Le dernier groupe devait, quant à lui, dessiner librement sur une page blanche.
Avant de s’emparer de leurs crayons pour 20 minutes, les volontaires devaient faire le récit de leur plus grande peur par écrit. Leur niveau d’anxiété était mesuré à l’aide d’un questionnaire en 9 points (de « pas du tout » à « extrêmement » stressé) au début, après induction du stress et à la fin de l’étude.
🔔Résultat : les participants qui avaient colorié un mandala étaient significativement moins anxieux que les dessinateurs à main levée, à la fin de l’expérience.
Autre conclusion intéressante : le motif géométrique faisait autant de bien aux participants que le mandala.
⏩Le Coloriage de motifs géométriques organise son KO intérieur !!⏪
Pour les deux chercheurs, c’est surtout le fait d’être guidé, structuré dans sa création qui importe. Si l’anxiété est une sorte de « chaos intérieur », alors colorier un motif complexe prédéterminé permettrait d’organiser son chaos.
En un mot : une case coloriée, une pensée négative rangée !!!!
Merci Peaksel ❣️
— Modifié le 23 avr. 2018 à 15:09:09
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.