- Admin
- Posts de Forum 74Â 069
30 mars 2017 Ă 09:59:53 via site
30 mars 2017 09:59:53 via site
post double
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:13:24
Keep Calm and Love Android.
30 mars 2017 Ă 09:59:53 via site
30 mars 2017 09:59:53 via site
post double
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:13:24
30 mars 2017 Ă 10:11:01 via site
30 mars 2017 10:11:01 via site
post triple
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:16:54
30 mars 2017 Ă 21:54:03 via app
30 mars 2017 21:54:03 via app
ce sont des messages preventif et defini par android
l'accecibilitee permet a aio d'aller cliquer sur forcer l'arrer des apli , android previent que pour des apli malveiante ca peut cree des domages et recuperer tt les parametres
pour les notif mm chose
perso je ne trouve auqune connection supecte + auqun antit virus reagit
— ModifiĂ© le 30 mars 2017 Ă 21:57:53
la clĂ© de toute civilisation est le partage lâanalyse et la connaissance
31 mars 2017 Ă 16:27:20 via app
31 mars 2017 16:27:20 via app
je me méfie !
Je ne suis pas trĂšs convaincue.
Mon autorisation, elle n'est pas préventive alors il peut lire les SMS ou pas ?
Il peut collecter quel genre de données personnelles ?
— ModifiĂ© le 24 juil. 2017 Ă 19:42:08
31 mars 2017 Ă 18:01:05 via site
31 mars 2017 18:01:05 via site
post double
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:19:06
31 mars 2017 Ă 18:56:01 via app
31 mars 2017 18:56:01 via app
oui en mode netoyage avance il peut suprimer l'historique des appel tt ca mais ca reste proteger
la clĂ© de toute civilisation est le partage lâanalyse et la connaissance
31 mars 2017 Ă 19:02:50 via app
31 mars 2017 19:02:50 via app
đQuand on touche le fond !!
â© Parallel Spaces âȘ
Bienvenue dans la quatriĂšme dimension.
đš C'est 500 000 personnes qui ont acceptĂ© de laisser cette application
âŸEffectuer des appels, modifier l'historique des appels
⟠Modifier ses contacts
âŸEnvoyer et de consulter nos SMS
âŸD'accĂ©der Ă notre position
âŸBĂ©nĂ©ficier d'un accĂšs complet au rĂ©seau
âŸAccĂ©der aux paramĂštres du Bluetooth et du WiFi
⟠Prendre des photos, des vidĂ©os
⟠Enregistrer des fichiers audios
Et bien deviner , si on leur a donné l'autorisation, c'est pour les laisser faire !!
Est-ce qu'il est acceptable d'autoriser une application à effectuer des Appels avec mon numéro, lire mes SMS et consulter mon historique d'appels ??
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:04:53
6 avr. 2017 Ă 12:32:58 via site
6 avr. 2017 12:32:58 via site
post double
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:05:19
7 avr. 2017 Ă 02:28:55 via app
7 avr. 2017 02:28:55 via app
ConcrÚtement,il vont trÚs probablement utilise tes contacts pour récupérer leur e-mail , puis récupéré les mots clé des discussions et les analyser grùce à des algorithmes à peu prÚs similaire à se que l'on trouve dans les moteurs de recherche. Puis récupéré ces info pour les revendre et alimenter ta cyber identité afin de mieux te cerner et mieux vise les pubs.
On peut se tromper, mais l'erreur est humaine
7 avr. 2017 Ă 11:15:47 via app
7 avr. 2017 11:15:47 via app
Mais pourquoi faire quand il existe des alternatives !!
â© App Lock âȘ
Ce n'est pas que je vois le mal partout mais quand mĂȘme
đ3 pages d'autorisations avec !!
đ C'est prĂ©cisĂ© par Google " donnĂ©es des journaux Ă caractĂšre confidentiel"
Alors, tout de suite on se demande pourquoi il a besoin de tout ça
Protéger ses applications en utilisant un mot de passe ou un motif.
Cacher ses photos dans un coffre fort.
âȘ C'est dĂ©jĂ disponible dans ses paramĂštres comme sur EMUI par exemple :
đčUn code pour verrouiller ses applications
đčUn coffre fort pour protĂ©ger ses photos , vidĂ©os, documents.
Bonus đŁ
âȘ Quand c'est dĂ©jĂ possible avec les comptes d'utilisateurs pour les autres
âŁïž Avantage
âȘïžUn espace avec un autre compte Google.
âȘïžSon Playstore et ses applications.
âȘïžUn espace avec sa propre galerie photos.
âȘïžLa messagerie n'est pas partagĂ©e, sa boĂźte mail non plus.
âȘïžLes notifications, les paramĂštres ne se mĂ©langent pas.
— ModifiĂ© le 21 juin 2018 Ă 18:23:03
12 avr. 2017 Ă 18:33:31 via site
12 avr. 2017 18:33:31 via site
Non,non et encore non !
Alors j'ai trouvé encore pire, je voulais changer de couleurs de ma Led en fonctions des notifications :
Bilan
et bien non, je vais garder ma Led tranquille avec ses petites couleurs tranquilles.
— ModifiĂ© le 24 juil. 2017 Ă 23:13:05
24 juil. 2017 Ă 23:49:46 via site
24 juil. 2017 23:49:46 via site
Mouiiii Ă CONDITION Que
Direction :
Et vous , comment vous faites le tri dans vos autorisations ?
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 08:40:12
25 juil. 2017 Ă 01:46:59 via site
25 juil. 2017 01:46:59 via site
Ătant donnĂ© que se sont des application gratuite qui s'adonne a se genre de pratique, l'on peut s'attendre a se que ces informations soit revendue
25 juil. 2017 Ă 04:15:03 via app
25 juil. 2017 04:15:03 via app
@ Abou
Parce que tu crois que les autorisations sont différentes pour une application payante.
Par exemple Evernote, j'ai la version complĂšte sur ma tablette, c'est les mĂȘmes autorisations que sur la gratuite.
29 juil. 2017 Ă 00:05:11 via site
29 juil. 2017 00:05:11 via site
Certaines apps utilise le mĂȘme modĂšle financier que Google (genre Ă©conomiseur de batterie) seulement quelques fois il vont trop loin et vont glanĂ© des informations pour mieux cibler leur pub et donc augmenter la valeur de leurs espace publicitaire. Exemple: il dĂ©couvre que vous avez des notification provenant de plusieurs jeux diffĂ©rents, il vont rĂ©cupĂ©rer les particularitĂ©s de ces jeux (simulateur, stratĂ©gie, graphisme ,dĂ©veloppeur,...) Il vont alors vendre des espaces publicitaires a des sociĂ©tĂ©s jeux semblables pour un prix dĂ©cuplĂ© sur votre appareil.
— ModifiĂ© le 29 juil. 2017 Ă 01:43:10
13 août 2017 à 12:13:06 via site
13 août 2017 12:13:06 via site
Et c'est le jour de la Maj dans les autorisations !
Comment ?
— ModifiĂ© le 13 aoĂ»t 2017 Ă 12:13:42
24 août 2017 à 19:10:44 via site
24 août 2017 19:10:44 via site
Des autorisations In App, tu te mefieras !
C'est une autorisation surgissante pour activer une fonction dans l'application.
Attention aux conséquences
==> si c'est important...c'est tant pis pour qui, hein ?
==> Et cela sans me prévenir puisque je viens de l'autoriser à le faire
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 08:43:45
16 sept. 2017 Ă 00:29:09 via site
16 sept. 2017 00:29:09 via site
Clean masteur a un comportement douteux, personnellement je ne l'installe plus.
29 oct. 2017 Ă 21:28:28 via site
29 oct. 2017 21:28:28 via site
Attention avec les autorisations pour la caméra et le micro.
Simplement lorsque vous donnez Ă une application la permission dâutiliser lâappareil photo de lâiPhone, vous donnez Ă cette application la permission dâutiliser lâappareil photo chaque fois que son dĂ©veloppeur le souhaite, et câest assez effrayant puisque ce dernier peut :
Accéder à la caméra avant et arriÚre
Vous enregistrer Ă tout moment quand lâapplication est au premier plan
Prendre des photos et des vidéos sans vous le dire
Envoyer aussitĂŽt les photos ou vidĂ©os prises sur un serveur (qui peut donc ĂȘtre public)
Exécuter la reconnaissance de visage en temps réel pour détecter les traits ou expressions du visage
đčEt sur Android ?
đ€ On ne doit pas ĂȘtre trĂšs loin non plus.
đĄNos autorisations pour la camĂ©ra ou le micro n'ont pas Ă ĂȘtre permanentes.
đDĂ©sactiver les quand vous fermez vos applications.
đč Comment ?
ParamĂštres > applications > autorisations des applications
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 08:44:27
3 nov. 2017 Ă 07:13:58 via site
3 nov. 2017 07:13:58 via site
Hey Luna je crois qu'une tripoter d'application m'espionne Ă mon insu.
Il se font passer pour chrome et j'ai beau les désinstaller elle reviennent.
Mais se qui m'inquiÚte c'est leurs autorisation qui s'auto réactive!
Bizarre non? Sa ma rappelé cette histoire de logiciels espions dans les no n'aimes chinois et sa c'est plutÎt inquiétant.
3 nov. 2017 Ă 09:28:42 via app
3 nov. 2017 09:28:42 via app
Est ce que tu as crée des raccourcis d'applications Web sur ton écran d'acceuil ou est ce que tu utilises Hermit pour transformer tes applications Web en applications mobiles ?
— ModifiĂ© le 3 nov. 2017 Ă 09:28:49
3 nov. 2017 Ă 11:26:02 via site
3 nov. 2017 11:26:02 via site
Non, d'ailleurs ses applis n'apparaissent pas sur mon Ă©cran d'accueil mais uniquement dans mon gestionnaire d'application.
3 nov. 2017 Ă 11:35:54 via app
3 nov. 2017 11:35:54 via app
Non, d'ailleurs ses applis n'apparaissent pas sur mon Ă©cran d'accueil mais uniquement dans mon gestionnaire d'application.
OK et normalement depuis le gestionnaire d'application en bas de la page tu as la ligne BOUTIQUE et quand tu cliques dessus ça ouvre la page du Playstore si elle a été téléchargée dessus.
Et pour toi ça donne quoi ?
— ModifiĂ© le 3 nov. 2017 Ă 11:45:38
3 nov. 2017 Ă 13:08:24 via site
3 nov. 2017 13:08:24 via site
Je n'ai pas cette fonction.
6 nov. 2017 Ă 16:34:46 via site
6 nov. 2017 16:34:46 via site
đLe droit d'administrateur
đčC'est quoi ?
Certaines applications ont besoin de disposer de droits dits « administrateurs », câest-Ă -dire des droits supĂ©rieurs aux applications classiques. GĂ©nĂ©ralement, les applications qui nĂ©cessitent le statut dâadministrateur sur notre smartphone sont, par exemple, des applications dâantivirus, de verrouillage dâĂ©cran, des widgets qui permettent dâactiver ou de dĂ©sactiver des paramĂštres particuliers.
đĄEt que l'on ne peut pas dĂ©sinstaller sans dĂ©sactiver cette option.
đčComment savoir quel droit j'ai accordĂ© ?
ParamÚtres> sécurité> administrateur de l'appareil
à cÎté de chaque application , on retrouve le détail de l'autorisation
đčComment dĂ©sinstaller une application qui a le droit d' administrateur
ParamÚtre> Sécurité >Administrateur de l'appareil
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 08:48:52
18 nov. 2017 Ă 14:24:12 via site
18 nov. 2017 14:24:12 via site
Comment supprimer l'accĂšs de son compte Google aux applications .
Quand on installe une application, on lui autorise aussi le plus souvent l'accÚs à son compte Google pour pouvoir gérer nos contacts ou notre agenda par exemple.
â© Sauf que âȘ
Cette autorisation n'est pas supprimée au moment de la désinstallation de l'application.
đComment dissocier une application de notre compte Google
ParamÚtres > Google > applications associées
đĄEt on n'oublie pas de surveiller son compte rĂ©guliĂšrement
ParamÚtres> Google> Connexion et sécurité
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 08:50:31
23 nov. 2017 Ă 11:22:22 via site
23 nov. 2017 11:22:22 via site
Comment savoir si on a télécharger l'application de trop
Comment savoir si votre smartphone est infecté
đ La publicitĂ©
La majorité des malwares tenteront de vous innonder de publicités.
đč Il y a quatre symptĂŽmes qui peuvent indiquer la prĂ©sence d'un virus :
đ€Des applications normales peuvent Ă©galement les faire apparaĂźtre ....on n'en reparlera.
Des redirections. Si vous ĂȘtes en train de visiter une page web et ĂȘtes subitement redirigĂ©s vers une page de publicitĂ©, un virus peut ĂȘtre Ă lâĆuvre.
Un usage excessif de donnĂ©es mobiles. Si vous voyez que votre volume de donnĂ©es utilisĂ©es est en pleine explosion, ouvrez lâĆil !
Un usage excessif de la batterie. Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.
đĄAtuces
— ModifiĂ© le 13 dĂ©c. 2017 Ă 09:20:44
23 nov. 2017 Ă 12:02:57 via site
23 nov. 2017 12:02:57 via site
J'ai installé une application normale et j'ai de la publicité dans ma barre de notifications
đ Ce n'est pas normal â
đDĂ©sinstaller et il n'y a pas que moi qui le dit
â©Top des 8 applications trĂšs cĂ©lĂšbres Ă ne surtout pas installerâȘ
C'est le gestionnaire de fichiers le plus célÚbre sur Android et pour cause, il est simple, fluide et ergonomique.
đPourtant, nous vous recommandons vivement de ne pas lâinstaller. MĂȘme si les commentaires sur Google Play sont plutĂŽt bons et que des millions dâutilisateurs lâont installĂ©e, lâapplication nâest pas bonne pour votre smartphone pour autant.
En effet, la version gratuite est infestée de bloatwares et adwares et il vous est constamment demandé de télécharger des fonctionnalités additionnelles payantes via des popups. Vraiment pénible.
đčQuikPic
QuickPic fait partie de ces applications qui proposent une galerie photos alternative. La particularitĂ© de QuickPic câest que lâinterface est trĂšs intuitive et claire. Par ailleurs, au fil du temps, les dĂ©veloppeurs ont ajoutĂ© des fonctionnalitĂ©s et amĂ©liorĂ© lâinterface, ce qui a permis Ă QuickPic de sĂ©duire des millions dâutilisateurs.
Le problĂšme, câest que nous avons appris lâannĂ©e derniĂšre que Cheetah Mobile, lâentreprise Ă lâorigine de QuickPic, tĂ©lĂ©chargeait les donnĂ©es des utilisateurs sur leurs propres serveurs. Et ça, vraiment, ça ne passe pas.
đĄLevipic : Sans compte en ligne avec les outils Adobe pour retoucher nos photos , c'est une galerie alternative qui ne vole pas nos donnĂ©es personnelles
đčPhoto Collage
Le problĂšme avec Photo Collage, câest la publicitĂ©. Lâapplication en est infestĂ©e. Les pubs sont tellement prĂ©sentes quâil y en a mĂȘme une rĂ©currente qui apparaĂźt sur lâĂ©cran verrouillĂ©.
đĄ Snapseed, Levipic.
đčClean Master
Mais les dĂ©veloppeurs Ă lâorigine de cette appli sont ceux de Cheetah Mobile. Cela signifie que lâappli est bourrĂ©e de bloatwares, publicitĂ©s et autres Ă©lĂ©ments indĂ©sirables. Par ailleurs, Cheetah Mobile sâest grillĂ© avec QuickPic dans la collecte des donnĂ©es des utilisateurs.
đĄOn utilise l'application prĂ©installĂ©e par son constructeur.
— ModifiĂ© le 8 janv. 2018 Ă 09:12:05
13 déc. 2017 à 09:13:45 via site
13 déc. 2017 09:13:45 via site
đ Ăviter de tĂ©lĂ©charger des APK ....
Le nombre de menaces ciblant les appareils Android nâa de cesse dâaugmenter Ă un rythme qui devient alarmant. Lâune des raisons qui peuvent expliquer ce phĂ©nomĂšne est le fait quâil est de plus en plus facile de dĂ©velopper des logiciels malveillants ciblant cet Ă©cosystĂšme.
đTout simplement en crĂ©ant une APK
Pour gĂ©nĂ©rer le malware, tout ce que les utilisateurs doivent faire câest remplir un formulaire qui va leur donner la personnalisation quâils dĂ©sirent. Les options disponibles en personnalisation comprennent :Â
Quiconque va alors installer par mĂ©garde ce logiciel malveillant verra son dispositif verrouillĂ© et une affiche rĂ©clamant une rançon pour que le dispositif soit Ă nouveau pleinement opĂ©rationnel.Â
đšĂviter d'installer des APK provenant de sources qui ne sont pas de confiance.
4 janv. 2018 Ă 18:34:08 via site
4 janv. 2018 18:34:08 via site
Plus de 250 applications utilisent votre microphone pour nous Ă©couter
Plus de 250 applications de la boutique Google Play Store, dont certains sont destinĂ©s aux enfants, se servent du microphone de votre smartphone Android. Le but est de renseigner un logiciel qui stocke les infos concernant les publicitĂ©s et les Ă©missions que vous regardez Ă la tĂ©lĂ©vision. Les informations sont collectĂ©es mĂȘme lorsque les applications ne fonctionnent pas et sont vendues aux annonceurs Ă des fins de ciblage et dâanalyse publicitaire.
đCrĂ©Ă© par la sociĂ©tĂ© Alphonso de San Francisco, le programme Ă©coute des signaux audio dans des publicitĂ©s tĂ©lĂ©visĂ©es et des Ă©missions Ă travers le microphone du smartphone. Le logiciel dĂ©tecte mĂȘme les sons pendant quâils sont rangĂ©s dans une poche si les applications fonctionnent en arriĂšre-plan.
đš Notre autorisation n'est pas permanente.
â©DĂ©sactiver l'accĂšs au microâȘ
đčParamĂštres > application > configurer les applications
đ Et on dĂ©sactive les applications qui n'ont pas de raisons valables d'avoir accĂšs au micro.
Comme les applications pour ses enfants.
8 janv. 2018 Ă 09:14:38 via site
8 janv. 2018 09:14:38 via site
Quand les applications de nettoyages deviennent
définitivement persona non grata.
Le paiement mensuelle pour retirer la pub
L'appli est bourrée de bloatwares, publicités et autres éléments indésirables, mais le pire c'est que Cheetah Mobile télécharge les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs.
Présence de code malveillant dans Piriform CCleaner sur Windows
đšEt si on apprenait Ă nettoyer tout seul
paramĂštres > stockage> vider cache
— ModifiĂ© le 18 janv. 2018 Ă 22:29:37
8 janv. 2018 Ă 19:58:42 via site
8 janv. 2018 19:58:42 via site
Et pour les Launcher ?
J'ai eu des problĂšmes avec Go launcher.
8 janv. 2018 Ă 22:00:04 via app
8 janv. 2018 22:00:04 via app
J'ai eu des problĂšmes avec Go launcher.
C'est vrai que ce n'est pas le plus discret.
Pourquoi est-ce que tu installes un Launcher : les thĂšmes, les fonds d'Ă©cran, les icĂŽnes ?
19 janv. 2018 Ă 11:40:05 via site
19 janv. 2018 11:40:05 via site
đšLes Applications non vĂ©rifiĂ©es
Pour protéger les utilisateurs et leurs données contre les applications trompeuses, Google vient de renforcer notre sécuritée avec ce message
Applications non vérifiées, développeur non validé
đCertains sites Web et applications ont besoin de notre autorisation pour afficher, modifier ou crĂ©er des informations, ou encore pour effectuer des actions dans notre compte Google.
Comme par exemples :
đOn est alors invitĂ© Ă donner notre autorisation
Vous recevez une demande d'autorisation ou un message d'avertissement lorsqu'une application ou un site a besoin d'utiliser des informations ou d'effectuer des actions dans votre compte.
đšSupprimer les accĂšs risquĂ©s Ă vos donnĂ©es
On reçoit un avertissement quand Google n'a pas examiné l'application ou le site.
" Nous ne savons pas si le dĂ©veloppeur est bien qui il prĂ©tend ĂȘtre."
Pour protéger votre compte, ne donnez pas votre autorisation aux applications ni aux sites pour lesquels cet avertissement s'affiche.
đĄC'est aux dĂ©veloppeurs d'effectuer la dĂ©marche pour faire supprimer cette notification.
— ModifiĂ© le 19 janv. 2018 Ă 11:55:19
16 avr. 2018 Ă 13:21:39 via site
16 avr. 2018 13:21:39 via site
đ Les conseils du CNIL pour limiter lâaccĂšs des applications tierces Ă vos donnĂ©es
Un clic suffit pour connecter votre compte social Ă une application tierce ! Ces services complĂ©mentaires vous permettent dâenrichir votre expĂ©rience (statistique, veilleâŠ) ou de vous divertir (jeu en ligne, sondage âŠ). Mais attention Ă leur utilisation !
đšPourquoi câest important ?
Certaines applications tierces demandent trop dâinformations ou peuvent prĂ©senter des dĂ©fauts de sĂ©curitĂ© ! Difficile pour lâutilisateur dâen savoir plus sur lâutilisation rĂ©elle de ses donnĂ©es mĂȘme aprĂšs dĂ©sinstallation.
âŸPour ĂȘtre loyale et licite, le service tiers qui souhaite accĂ©der Ă vos donnĂ©es doit proposer une information claire sur lâutilisation quâil fera de celles-ci.
đĄLe service doit par exemple vous expliquer en quoi les donnĂ©es collectĂ©es sont utiles pour lâapplication et leurs Ă©ventuelles rĂ©utilisations.
âŸVotre accord prĂ©alable est obligatoire en cas de collecte de donnĂ©es sensibles, de rĂ©utilisation des donnĂ©es Ă dâautres fins, d'utilisation des donnĂ©es Ă des fins de prospection commerciale par voie Ă©lectronique.
âŸLe service tiers ne doit donc pas collecter plus de donnĂ©es que ce dont il a vraiment besoin. Il doit Ă©galement faire attention au caractĂšre sensible de certaines donnĂ©es.
âŸVous nâutilisez plus ce service ? Sachez que les donnĂ©es ne doivent pas ĂȘtre conservĂ©es au-delĂ du dĂ©lai nĂ©cessaire Ă la finalitĂ© !
âŸLe service doit vous donner la possibilitĂ© dâexercer vos droits les plus Ă©lĂ©mentaires : droit dâaccĂšs Ă vos donnĂ©es, droit de de rectification ou dâopposition âŠ
âŸLe responsable de traitement doit prendre toutes les mesures nĂ©cessaires pour garantir la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es collectĂ©es mais aussi leur confidentialitĂ©.
Vous pouvez signaler un ou plusieurs manquements ou le non-respect de vos droits informatique et libertés via le service de plaintes en ligne.
âŸSoyez vigilant avant dâutiliser un service tiers !
Nâinstallez pas dâapplications tierces quand vous nâen avez pas besoin ou si vous considĂ©rez que la masse dâinformations collectĂ©es est disproportionnĂ©e par rapport au service rendu.
âŸDĂ©sinstallez les applications tierces qui ne vous servent plus !
Les applications tierces sont autorisées par les réseaux sociaux mais certaines peuvent connaitre une faille de sécurité et représenter un risque pour vos données.
âŸSur Facebook vous pouvez retirer lâapplication de votre compte, de vos favoris et de la liste des applications que vous utilisez (dans vos paramĂštres), contacter le dĂ©veloppeur ou signaler l'application.
âŸSur Twitter vous pouvez rĂ©voquer lâaccĂšs dâune application tierce Ă tout moment et mĂȘme signaler une application dangereuse
âŸSur Google vous pouvez supprimer lâaccĂšs, savoir Ă quelles informations ces applications ont accĂšs, la derniĂšre connexion et le site liĂ© Ă lâapplication qui vous permet dâexercer vos droits. Une option vous permet de dĂ©sactiver le paramĂštre "Autoriser les applications moins sĂ©curisĂ©es" qui rendent votre compte vulnĂ©rable.
âŸParamĂ©trez les informations de base que vous ne souhaitez pas partager avec vos amis ou des services tiers
Sur Facebook, pour chaque service tiers vous pouvez personnaliser les informations complĂ©mentaires que vous souhaitez communiquer Ă lâapplication (ex. adresse e-mail), limiter lâenvoi de notifications, et faire en sorte quâaucun de vos amis ne sache que vous lâutilisez.
Il existe une option « Applications que dâautres utilisent » qui vous permet de limiter l'accĂšs de vos amis Ă des informations vous concernant, notamment lorsquâils utilisent une application.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichĂ©s. Des donnĂ©es personnelles peuvent alors ĂȘtre transmises Ă des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations Ă ce sujet dans notre DĂ©claration de protection de donnĂ©es.