Apple Intelligence: Enfin une date de sortie en France et c'est pas trop tôt!


Apple continue d'apporter de nouvelles fonctionnalités à vos iPhone, iPad et autres par le biais de mises à jour. Mais il ne s'agit pas ici d'un simple nouveau filtre pour appareil photo ou d'une nouvelle option pour trier vos dossiers. Apple apporte maintenant la fonctionnalité la plus importante de l'année en Europe avec, entre autres, iOS 18.4.
Avec la sortie d'iOS 18.4, d'iPadOS 18.4 et de macOS Sequoia 15.4, Apple Intelligence sera "accessible dans presque toutes les régions du monde", selon le fabricant américain d'iPhone basé en Californie. Vous pourrez télécharger et installer les mises à jour sur les terminaux en avril. Il vous faudra donc encore un peu de patience.
Enfin en Europe: Apple Intelligence arrive sur iPhone, iPad et Mac
Ceux qui souhaitent accéder directement aux nouvelles versions du logiciel peuvent toutefois le faire. Les développeurs peuvent commencer à tester les dernières versions bêta dès aujourd'hui. En effet, les versions bêta pour développeurs de iOS 18.4, iPadOS 18.4, macOS Sequoia 15.4 et visionOS 2.4 sont également déjà en ligne et prêtes à être testées.
Comme toujours, nous vous rappelons que les logiciels bêta ne sont généralement pas sans risque pour les utilisateurs finaux et ne devraient être installés que par des utilisateurs expérimentés. Il peut être plus pratique pour vous d'être patient et de passer la phase bêta avec les problèmes qui peuvent survenir.
On sait depuis longtemps qu'Apple Intelligence gère déjà certaines langues autres que l'anglais, ou du moins qu'il est possible de les utiliser. Mais avec les dernières versions logicielles iOS 18.4, iPadOS 18.4 et macOS Sequoia 15.4, AI sera bientôt disponible dans d'autres langues. Parmi celles-ci, on trouve le chinois (simplifié), l'allemand, le français, l'italien, le japonais, le coréen, le portugais (Brésil) et l'espagnol - ainsi que l'anglais localisé pour Singapour et l'Inde.
Apple Vision Pro reçoit l'IA
Apple a également intégré une autre nouveauté plutôt surprenante dans son dernier communiqué de presse. En effet, l'Apple Vision Pro sera également une plateforme pour l'intelligence d'Apple. Le lancement se fera en anglais. Ainsi, non seulement les propriétaires d'iPhone, d'iPad et de Mac pourront accéder à l'intelligence artificielle d'Apple, mais aussi ceux qui possèdent le casque de réalité mixte d'Apple.