Les voitures électriques de Xiaomi débarquent en Europe


La plupart d'entre vous savent depuis longtemps que Xiaomi construit également des voitures électriques. Il ne vous a pas non plus échappé que ces voitures électriques sportives ne sont actuellement disponibles qu'en Chine. Mais cela devrait changer d'ici quelques années. En effet, comme le rapporte le journal économique japonais Nikkei, Xiaomi se prépare à s'étendre sur les marchés internationaux. Les voitures électriques du constructeur chinois devraient être vendues en dehors des frontières nationales à partir de 2027, afin d'y reproduire si possible le succès des ventes nationales.
Un centre de recherche et de développement prévus en Europe
Non moins passionnant: Xiaomi prévoit également un nouveau centre de développement pour les voitures électriques. Interrogé à ce sujet, un porte-parole du troisième fabricant mondial de smartphones et d'électroménager a confirmé le projet de centre de développement, tout en évitant de donner plus de détails. Il est toutefois prévu d'augmenter les capacités de développement et de conception. Les médias chinois indiquent qu'un petit centre de moins de 50 employés a déjà été créé en Allemagne et qu'il est dirigé par Rudolf Dittrich, ancien cadre de BMW.
Le portail d'information Techinasia rapporte que Xiaomi prévoit une version sportive du SU7 pour l'Europe. Il est prévu de tester la voiture sur le circuit du Nürburgring. La vente de la nouvelle voiture devrait être coordonnée depuis Düsseldorf, où se trouve également le siège européen du groupe. Les premiers pays où les voitures électriques de Xiaomi seront disponibles en Europe devraient être l'Allemagne, mais aussi l'Espagne et la France. Mais seulement si les conditions du marché s'améliorent. Mot-clé: les droits d'importation élevés pour les véhicules construits en Chine.
Découvrir les détails de la SU7 en vidéo
La première voiture électrique de Xiaomi, la SU7, a déjà été livrée à environ 137.000 exemplaires à la fin de l'année 2024. C'est déjà un succès en soi, mais pour l'année en cours, le constructeur s'est même fixé pour objectif de vendre environ 350.000 unités à des hommes et des femmes. La voiture est également appelée "smartphone sur roues", car le système d'infodivertissement est étroitement lié au téléphone portable du conducteur.