2H30 pour une charge complète (ou presque), n'est-ce pas trop rapide?
Je suppose que tu utilises le chargeur d'origine et le câble qui va avec, et sans optimiseur de charge, juste les fonctions de la tablette.
Cela dit, téléphone éteint, ça va toujours plus vite et peut (ou devrait) atteindre le taux de charge maximal pour ce chargeur.
Quel est le taux de charge quand tu laisses le terminal en veille et en charge, branché sur secteur (et mode avion), et quand tu éteint le téléphone pendant la charge?
Celui pendant la charge et et aussi tout à la fin de la charge?
Juste pour exemple, sur mon S5 avec un chargeur 2.1A et câble usb 2, c'est 1200 mAh max sur secteur. 1800 pendant la phase de consolidation, à la fin.
Et aussi 1800 mAh téléphone éteint, pendant toute la durée de la charge.
A mon avis, un wipe cache n'apportera pas de solution, un factory reset peut-être. Mais tentes-le dans cet ordre si tu n'as pas de résultats satisfaisants.
Je pense quand même que c'est la batterie qui a un problème.
Je te laisse lire la page qui suit et qui relate étrangement les mêmes phénomènes que tu as déjà relevé.
http://forum.frandroid.com/topic/87592-batterie-ne-charge-pas-entierment-et-manque-dautonomie/
Personnellement et récemment, j'ai utilisé mon ancienne batterie (gonflée) et, juste avant ma batterie actuelle.
L'ancienne, chargée à 100% a tenu 30 minutes pour faire des photos. j'ai mis en veille à 45%.
Quand j'ai voulu faire une photo sur la route (une demi-heure après), elle a pas tenu 5 minutes et le téléphone s'est éteint.
C'est effectivement une batterie en fin de vie, qui est capable de fournir un peu d'énergie et de la conserver, mais le niveau de charge n'est pas fiable.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.