Luna
Après avoir beaucoup testé, les navigateurs sous Windows, Apple et Android, j'en reviens toujours à Chrome.
Justement, je n'ai pas de PC, Chrome est mon navigateur par défaut et par dépit.
Il est pratique, tout est enregistré , organisé, c'est très pratique surtout quand on a une tendance à être très bordélique comme moi.
J'ai justement besoin que Google organise tout pour moi, ce qui ne m'empêche pas d' utiliser trois navigateurs sur mon smartphone , pour ne tout partager avec Google et parce qu'il y a très choses sympa à découvrir ailleurs.
Enfin, si j'avais un PC, je préfèrerais utiliser Edge sans aucun doute.
Maintenant sans PC , je n'y vois pas trop l'intérêt.
des fonctions intuitives que l'utilisateur réclame, bien que toujours pas assez optimisées
Ce n'est pas exact.
Chrome a beaucoup appris d'Android Go et des problémes de connexion lente.
Il s'est vraiment améliorer cette année.
Gagné en rapidité, oui. Enfin, si c'est vraiment perceptible.
Par contre, pour Youtube, c'est indéniable et même spectaculaire par rapport à il y a 6 mois. On dirait que ça consomme moins de mémoire.
◾Des pages sauvegardées automatiquement à lire plus tard.
ça m'étonne ou alors, c'était en option, parce que moi, ça fait un moment que je fais cette action sur certaines pages que je veux regarder hors-linge. (depuis 2 ans au moins)
Et puis, automatiquement, ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout sur les configs avec une petite ROM. 16 Go, c'est vite plein pour qui joue avec Lollipop et plus et quelques applis, et beaucoup d'images, même sur carte SD (ça fait un gros dossier thumbnails).
◾Des images qui ne sont pas affichées pour optimiser la navigation
ça, c'est ballot, y a plein de trous dans l'article, là où sont les images.
Mais il y a une option déjà présente depuis au moins aussi longtemps que celle de sauvegarde de la page: l'affichage adapté de l'article, qui en réalité n'affiche que du texte (exit les pubs, les images, les vidéos, le javascript).
C'est une option de chrome qui est proposée en fonction du site visité, mais qu'on peut imposer à tous les sites qu'on visite (voir dans les chrome flags cachés)
Donc, ce n'est pas nouveau.
Tout ça existait à la sortie du Samsung S5.
◾Des pages floutées pour accélérer la transition quand ma connexion est mauvaise.
Un artifice.
Qui arrive à lire une page floutée pendant le chargement?
On commence à lire en fin de chargement quand la qualité d'image est correcte.
Il n'y a que les utilisateurs connectés à un réseau rapide que n'y verront que du feu.
Si ça se trouve, Google met la page en cache en la compressant et réalise un screenshot qu'il affiche progressivement sur le navigateur, pendant le téléchargement .
(une css avec une image jpg progressive et un bout de javascript suffit)
So, it's just an illlusion !
On gagnera juste sur la taille des données à envoyer au navigateur, donc en temps de transfert aussi.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.