Plutôt que d'interdire ou limiter le choix, il vaut mieux expliquer et montrer comment marchent les choses.
Oui, je suis de ton avis à 90 %
Je télécharge beaucoup d'applications comme tu le sais et ce que je peux te dire c'est qu'il existe toujours des alternatives avec les mêmes services mais sans les autorisations.
C'est d'ailleurs comme pour la publicité, je n'ai pas de Adblock, je télécharge des applications qui n'ont pas où peu de publicité.
Juste hier sur un autre post " le mode nuit " pour ne pas tout focaliser sur Quickpick et Levipic
Mode Nuit .... Vérifier les autorisations avant de télécharger !
📌Filtre nocturne , plus de 1 000 000 téléchargements !
▪️Historique de l'appareil et des applications
▪️Identité
▪️Position
Accéder à votre position approximative
▪️Photos/ multimédia
Modifier ou supprimer le contenu de la carte SD
▪️Information sur la connexion WIFI
▪️Identifiant de l'appareil
▪️Autres
Tout ça pour filtrer de la lumière bleue !!!
😚 j'ai fait des recherches pour trouver celle qui avait le moins d'autorisations
Contrairement au menu accessibilité de mes paramètres, le filtre reste visible pendant mes captures d'écrans
Oui mais, il y a plus d'options !
▪️Le mode automatique
▪️Plusieurs filtres et plusieurs intensités
▪️Le mode demi- vue
😒 À quoi ça sert ce truc !!
📌Le mode demi vue n'est pas un gadget mais un filtre de confidentialité !
En obscurcissant les bords de l'écran, la partie cachée est moins visible, voir plus du tout en fonction de l'intensité , pour les curieux !
C'est donc une application deux en un, utile et sans autorisation.
Et c'est exactement ce que je veux te dire.
Certaines applications et souvent les plus populaires abusent avec les autorisations.
La solution n'est pas d'apprendre à les utiliser mais de les sanctionner.
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.