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20 août 2018 à 15:28:30 via site
20 août 2018 15:28:30 via site
⏩Comment désimlocker son smartphone ⏪
Au moment de changer d'opérateur, de revendre son smartphone, ou pour profiter de son appareil Dual Sim avec deux opérateurs différents , on doit vérifier si son smartphone est désimlocké.
Un smartphone simlocké, ne fonctionne que sur le réseau l'opérateur qui nous a vendu notre mobile.
Aucune carte Sim d'un autre opérateur, ne fonctionnera dans ce smartphone, tant qu'on aura pas demandé le code de désimlockage à son opérateur, dans son espace client.
Avant d'effectuer une demande de désimlockage, on commence par vérifier si son mobile est bien simlocker !!
◾On consulter la fiche technique de son mobile afin de retrouver l'information "mobile simlocké ou non simlocké sur le réseau Orange , SFR etc...." sous la photo du mobile.
😒 Je n'ai plus la boîte
◾On insére la carte SIM d'un autre opérateur dans le téléphone.
Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké. Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.
📌S'il ne capte pas le réseau après la saisie du code PIN et qu'il demande un code de désimlockage, un code réseau ou code NCK, votre mobile est simlocké.
◾Comment désimlocker
Chez son opérateur Et avec son code IMEI
On tape sur le clavier de son téléphone comme si on voulait effectuer un appel : * # 06 #
On fait sa demande en ligne
◾Pour un mobile Orange
https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage
◾Pour un mobile Sosh
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/ta-p/63799
◾Pour un mobile SFR
https://assistance.sfr.fr/multimedia/infographie-desimlocker-mobile.html
◾ Pour un mobile Bouygues
◾Pour un mobile Free
Free Mobile ne bloque pas les mobiles, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un désimlockage sur un téléphone acheté avec un forfait Free. ✓
Est ce que c'est gratuit ... Le plus souvent oui, mais ça reste à vérifier auprès de son opérateur car ça dépend aussi de son contrat.
◾Contrat avec engagement
De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l’abonnement : à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l’obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu’ils ont vendus verrouillés.
Toutefois, pour les consommateurs abonnés à un opérateur membre de la Fédération Française des Télécommunications (FFT), ce délai de déverrouillage gratuit est ramené à trois mois. Bouygues Télécom, La Poste Telecom, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, Orange, SFR, Universal Mobile se sont en effet engagés unilatéralement en présence du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, le 23 septembre 2010, à instaurer la gratuité du déverrouillage au bout d’une période de trois mois au lieu de six mois.
Avant l’expiration de ces délais, le déverrouillage est susceptible d’être facturé par l’opérateur selon les conditions tarifaires en vigueur applicables à votre contrat.
◾Contrat sans engagement
Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés. Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit procéder au déverrouillage du terminal.
🍃Bon désimlockage !!
— Modifié le 13 août 2020 à 12:11:15
Keep Calm and Love Android.
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